La compagnie maritime Algérie Ferries devra apporter une modification à son programme de traversées au départ de Marseille. L’annonce n’est pas encore officialisée par la compagnie algérienne, mais un député de l’émigration affirme que ce changement de programme est acté par Algérie Ferries.   

La compagnie Algérie Ferries a dévoilé le 22 mai dernier son programme de traversées pour l'été 2022. Ce programme rentre dans le cadre du renforcement des vols et des dessertes maritimes annoncés trois jours auparavant par le ministère des Transports. Un programme qui a vu la traversée Marseille-Alger renforcée par l’ajout de 2 dessertes par semaine ainsi que la réouverture des lignes entre Marseille et trois autres ports d'Algérie, en l'occurrence ceux de Béjaïa, Skikda et Oran.

Le nouveau programme de dessertes d’Algérie Ferries est entré en vigueur depuis le 1er juin, à raison de trois dessertes par semaine pour la ligne Alger-Marseille-Alger, et une desserte en aller-retour par semaine au départ de Marseille vers les ports d’Oran, Béjaïa et Skikda. La compagnie Algérie Ferries a d’ailleurs dévoilé le programme estival de ses dessertes au départ de Marseille en aller-retour, vers les quatre ports d’Algérie jusqu’au 29 septembre 2022.

Marseille-Alger : Algérie Ferries ajoute une deuxième traversée à cette date

Selon le programme en question, Algérie Ferries devra effectuer encore cinq dessertes en cette fin du mois de juin sur la ligne Alger-Marseille-Alger. Il s’agit de 3 desserts au départ d’Alger, prévues les 26, 28 et 30 juin et 2 dessertes au départ de Marseille prévues les 27 et 29 juin en cours. Algérie Ferries a prévu également une desserte au départ d’Oran vers Marseille le 26 juin et une autre desserte dans le sens Marseille-Oran pour le 28 juin.

À lire aussi :  Remboursement des billets d'avion : Que dit la loi française ?

Mais ce programme de la fin du mois de juin d’Algérie Ferries devra connaitre une modification pour la ligne Alger-Marseille-Alger. C’est ce qu’a annoncé, vendredi 24 juin, le député à l’APN, Tawfik Khedim. Dans un message sur sa page Facebook, le représentant de la communauté algérienne en France a annoncé que la compagnie Algérie Ferries va effectuer le mercredi 29 juin 2022 deux traversées, au lieu d’une seule, au départ de Marseille vers Alger.

Le député, qui reste à la page des questions de voyages vers l'Algérie, a précisé que la première traversée est programmée pour le mercredi 29 juin 2022 à 11 h au départ de Marseille à bord du navire El Djazair II. La deuxième traversée au départ de Marseille vers Alger est prévue le même jour à 13 h à bord du navire Badji Mokhtar III. En raison de cette modification de programme, la traversée Marseille-Oran programmée pour le mardi 28 juin 2022 à 17 h sera assurée par le navire Tarik Ibn Ziyad et non El Djazair II, précise le député.