Perturbations des vols d'Air Algérie début juillet : Voici les raisons

Avion d'Air Algérie (CYUL Plane spotter)

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a annoncé cette semaine des perturbations dans son programme de vols durant la période allant du 28 juin au 5 juillet, sans évoquer les raisons. Les motifs de ces chamboulements qui toucheront les horaires prévus pour les vols sont à présent connus.  

« Air Algérie vous informe que des perturbations d’horaires de certains vols nationaux et internationaux sont attendues du 28-06-2022 au 05-07-2022 pour des raisons opérationnelles et vous invite à vous présenter au moins trois heures avant l’heure du départ », avait indiqué la compagnie dans un communiqué rendu public, lundi 27 juin.

 

Air Algérie n'est pas la seule compagnie à avoir annoncé des changements d'horaires pour les vols prévus durant cette même période. ASL Airlines a également fait part des modifications apportées pour les heures de départ et d'arrivée pour ses liaisons. "Certains horaires de vols vers et depuis l'Algérie ont été modifiés ce jour à la demande des autorités de l'aviation civile en Algérie", a fait savoir la compagnie française dans une publication sur sa page Facebook. Précisant que ces modifications concernent les vols programmés entre le 27 juin et le 5 juillet.

L'espace aérien algérien fermé partiellement à l'occasion du 5 juillet

L'on connaît désormais les raisons de ces perturbations. Selon le journal Ennahar citant un document officiel émanant de la direction d'Air Algérie, les perturbations d'horaires annoncées ont un lien direct avec la célébration de la date anniversaire de l'Indépendance coïncidant avec le 5 juillet. Selon la même source, les autorités ont décidé de fermer partiellement l'espace aérien pour l'aviation civile afin de permettre aux avions militaires de préparer comme il se doit les exhibitions programmées pour cette occasion.

Le document cité par le même média arabophone qui a rapporté l'information, prévoit ainsi la fermeture du ciel algérien aux compagnies aériennes nationales et étrangères, deux heures par jour durant cette période. Sauf pour la journée du 5 juillet qui verra la fermeture de l'espace aérien durant six heures, soit de 7h30 à 13h30. En somme, durant les festivités du 60e anniversaire de l'Indépendance.

Retour en haut
Share via
Copy link