Un international algérien rejoint le LOSC Lille pour un contrat de 3 ans

Un international algérien vient de rejoindre le LOSC Lille, pensionnaire de la Ligue 1 française. Il s'agit du latéral droit Akim Zedadka, qui s'est engagé avec son nouveau club pour une durée de 3 ans, soit jusqu'en 2025. L'annonce a été faite ce jeudi 30 juin par la direction lilloise.

2022 a certainement été l'année qui a le plus marqué la carrière du joueur Akim Zedadka. Méconnu jusque-là, il faut le dire, le désormais ex-défenseur de Clermont Foot 63 a été appelé pour la première fois en équipe nationale algérienne lors du dernier stage des Verts1. Il a d'ailleurs pris part à la rencontre amicale contre l'Iran (victoire 2-1 de l'Algérie).

Akim Zedadka, révélation 2022

« C’était quelque chose qui me tenait beaucoup à cœur. Déjà d’être international, ça représente l’aboutissement ultime dans une carrière, avec bien sûr les objectifs en club. J’avais beaucoup attendu ce moment. J’ai aussi énormément travaillé pour ça. Donc, quand c’est arrivé, c’était magnifique de voir tous mes proches fiers de moi, les gens qui m’ont soutenu, le public algérien », avait déclaré Akim Zedadka.

Sports Des Algériens à la Coupe du monde des clubs 2025

Ce dernier voit ainsi sa carrière prendre une toute autre dimension. Le 30 juin, il a rejoint – pour 3 ans – un club huppé de la Ligue 1 française. Le LOSC, qui n'est plus à présenter, fait partie des gros bras du championnat de France.

« C’est maintenant officiel ! Le LOSC tient sa première recrue pour la saison 2022-2023. Le défenseur international algérien du Clermont Foot 63, Akim Zedadka (27 ans), s’est librement engagé avec les Dogues pour une durée de 3 saisons, soit jusqu’en 2025 », a indiqué le club sur son site.

Akim Zedadka « très content et fier de rejoindre le LOSC »

Pour plus d'un, il s'agit d'une juste récompense pour le joueur qui a travaillé sans relâche et qui a réalisé une saison époustouflante avec son ancien club. Akim Zedadka, qui s'est exprimé après la signature de son contrat, ne compte pas s'arrêter là.

« Je suis très content et fier de rejoindre le LOSC, un club ambitieux avec une grande histoire. J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice pour les saisons à venir. Mon ambition ? Aider le club à atteindre les objectifs fixés en début de saison, mais aussi, à titre individuel, de performer au maximum, de gagner des matchs, et d’être à la hauteur des attentes. J’ai déjà reçu beaucoup de messages très positifs de la part des supporters lillois. Je tiens à tous les remercier », a-t-il déclaré.

Sports Petkovic perd son procès en France


  1. Djamel Belmadi présente les nouveaux joueurs de l'équipe d'Algérie 


Vous aimez cet article ? Partagez !