L’attaquant Andy Delort n’est plus convoqué en Equipe d’Algérie depuis septembre 2021, sur décision du sélectionneur national Djamel Belmadi. Ce dernier avait reproché à l’international Franco-Algérien d’avoir privilégié son club, l’OGC Nice, au détriment des Verts.  

Depuis près d’une année, l’attaquant Andy Delort ne figure plus sur la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur national Djamel Belmadi en Equipe d’Algérie.  L'attaquant de l’OGC Nice avait préféré se consacrer à sa carrière en club en demandant un break d’une année avec les Verts. Belmadi avait d’ailleurs écarté, à l’époque, toute possibilité de revoir à nouveau Andy Delort chez les Verts. S’exprimant le 14 octobre 2021 au micro de RMC Sport, Djamel Belmadi est allé jusqu’à qualifier un éventuel retour d’Andy Delort en Equipe d’Algérie de « la blague de l’année ». Une sortie qui a sonné chez les supporters algériens comme la fin de la carrière internationale d’Andy Delort avec les Verts.

Depuis, beaucoup d’événements se sont succédé dans la maison des Verts, avec notamment une CAN 2021 catastrophique et surtout une élimination amère du Mondial 2022 contre le Cameroun. Ces deux revirements de l'équipe d'Algérie ont été mal digérés par les supporters algériens, qui réclament des changements au sein de l’effectif avec notamment la sélection de nouveaux joueurs et le rappel d’autres.

À lire aussi :  La destination surprenante du Franco-Algérien Houssam Aouar

Retour d’Andy Delort en équipe d’Algérie : Voici la date

Parmi les noms qui reviennent avec insistance chez les supporters et les spécialistes figure celui de l’attaquant de l’OGC Nice, Andy Delort. Pour de nombreux observateurs, Delort recèle d’énormes qualités et mérite une deuxième chance avec les Verts. Des appels qui n’ont pas laissé insensible le coach Djamel Belmadi, qui a fini par changer d’attitude envers le joueur de l’OGC Nice.

« Je n’ai rien de personnel avec Andy (Delort). C’est un joueur sans problème, mais ses prises de position ont été une bombe dans le vestiaire. Une petite confidence : il y a eu une discussion depuis et de nouveaux éléments sont apparus », a affirmé à ce propos Belmadi, le 30 mai dernier en réponse à une question sur un éventuel retour d’Andy Delort chez les Verts.

La sortie de Djamel Belmadi sur un éventuel retour d’Andy Delort en Equipe d’Algérie semble se concrétiser. En effet, selon une information du journaliste Mohamed Toubache, publiée ce samedi 2 juillet 2022, Andy Delort devrait faire son grand retour avec les Verts dès le prochain stage prévu en septembre. « Suite à un appel remontant à mai dernier du Sélectionneur Djamel Belmadi à Andy Delort l’abcès a été crevé, discussion franche et mea culpa des deux côtés. Depuis, l’échange est très régulier entre les 2 hommes », écrit Mohamed Toubache sur Twitter. « Andy Delort fera son retour avec les Verts en septembre », ajoute-t-il.