Vers deux changements majeurs dans la carrière de Houssem Aouar

Houssem Aouar

Le joueur de l'Olympique de Lyon Houssem Aouar semble préparer un grand coup de pub pour cette saison estivale. Un grand coup qui donnerait un nouveau cap à celui qui était considéré comme étant une pépite très prometteuse. Selon les informations qui circulent, le milieu de terrain qui rêvait du maillot de l'équipe de France connaîtra deux changements majeurs dans sa carrière de footballeur, et ce, dès cette année 2022.

En effet, depuis quelques semaines, le nom de Houssem Aouar revient avec insistance sur la scène médiatique. L'on a l'impression que cette présence médiatique est bien orchestrée. D'abord sa présence filmée à Oran et dans sa région natale de Beni Saf, à Aïn Temouchent, quelques jours durant le stage effectué, début juin, par l'équipe d'Algérie avant ses deux matchs des éliminatoires de la CAN 2023 contre l'Ouganda et la Tanzanie. Ensuite, avec toutes les informations qui circulent à propos de son vœu, réel ou supposé, de rejoindre l'équipe d'Algérie, après avoir préféré l'équipe de France.

Il est vrai que la carrière du milieu franco-algérien a connu un énorme coup de frein, pour ne pas dire un sacré recul. Le sélectionneur des Bleus ne le convoque plus alors qu'au sein de l'Olympique de Lyon il n'est plus vraiment utilisé, depuis l'arrivée de Peter Bosz à la barre technique. C'est ce qui fait dire à des journalistes français et aux médias espagnols que le jeune joueur de 24 ans est sur le point de quitter son club, mais pas seulement.

L'équipe d'Algérie et le Real Betis pour Houssem Aouar

En fait, beaucoup a été dit sur Houssem Aouar et pas seulement sa volonté de quitter l'OL. Les observateurs pensent même qu'il a regretté son choix pour les Bleus et qu'il rêve finalement d'enfiler le maillot de l'équipe d'Algérie. Des informations indiquent même que le joueur est en pleine procédure de changement de nationalité sportive, dans le but de rejoindre les Fennecs. Ce qui signifie qu'il a déjà eu l'accord du sélectionneur national Djamel Belmadi.

Si la venue de Houssem Aouar en équipe d'Algérie sera un changement majeur dans sa carrière, il peut connaître un autre changement majeur dès cet été. Selon des médias espagnols, Houssem Aouar est sur le point de quitter la Cité des Gones pour signer dans un club espagnol. Il s'agit du Real Betis, qui s'intéresserait au joueur après avoir chipé Nabil Fekir au même club français. Des discussions ont, semble-t-il, déjà eu lieu entre les deux clubs, mais il est encore trop tôt pour dire que le départ de Houssem Aouar est acquis.

Retour en haut
Share via
Copy link