Le sort du milieu de terrain international algérien Ismaël Bennacer n'est peut-être pas encore définitivement fixé au Milan AC. La direction des Rossoneri serait même prête à céder son maestro, malgré l'assurance du coach Stefano Pioli, qui résistait aux différentes convoitises.

En effet, selon le site italien Calcio Mercato, c'est le club légendaire de la Juventus qui semble jeter son dévolu sur le milieu de terrain algérien. La Juve serait même en train de discuter avec la direction milanaise dans l'objectif de s'offrir les services d'Ismaël Bennacer. Les dirigeants du Milan AC ne sont donc plus opposés au départ du joueur algérien, qui se trouve, selon le site spécialisé, en pleine discussion avec la direction des Rossoneri.

Selon les explications de Calcio Mercato, l'entraîneur des Bianconeri, Massimiliano Allegri, serait séduit par l'idée de recruter Bennacer. Il aurait besoin de l'Algérien au milieu du terrain pour permettre au revenant Paul Pogba d'avoir plus de liberté et d'avancer vers le compartiment offensif. Il s'agit pour le coach turinois de profiter des capacités du milieu offensif français à créer des occasions de buts et à marquer.

Milan prête à accepter 30 millions d'euros pour Bennacer

Il est vrai que c'est surprenant de la part de la direction du Milan AC de laisser partir le meneur algérien, mais les dirigeants du club ne semblent pas prêts à cracher sur 30 millions d'euros ; leur exigence pour libérer Bennacer. Une telle somme est la bienvenue, même si l'entraîneur milanais a déclaré, il y a quelques jours, que Bennacer deviendrait l'un des éléments clés de son plan pour la saison prochaine.

À lire aussi :  Quel est le problème de Bennacer avec l'AC Milan ?

Il est clair que ce genre d'informations circule abondamment durant la période de mercato, d'où la nécessité de les prendre avec des pincettes, tant qu'aucun contrat n'a été signé entre les clubs ou entre le joueur et le club. D'ailleurs, dans le cas du talentueux milieu algérien, des informations ont circulé sur l'intérêt de deux grands clubs anglais pour lui. Il s'agit du club londonien d'Arsenal et de l'équipe de Manchester United[1]Un autre club anglais serait intéressé par Ismaël Bennacer, mais force est de constater que cela n'a pas été concrétisé.