Décidément, si le milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer quitte le Milan AC, il y a de fortes chances qu'il atterrisse en Premier League. C'est que l'international algérien a fait une excellente saison en Série A et a grandement contribué au sacre du Milan AC cette saison.

En effet, selon le média italien Calcio Mercato, le club londonien d'Arsenal voudrait profiter du désaccord d'Ismaël Bennacer avec la direction du Milan AC pour « chiper » la star algérienne dès cet été. Le refus de la direction du club italien d'augmenter le salaire de Bennacer pourrait être une belle aubaine pour de nombreux clubs, dont notamment ceux du championnat anglais.

D'ailleurs, les Gunners semblent être prêts à casser leur tirelire pour s'offrir les services du moteur de l'équipe d'Algérie. Selon la même source, la direction du club londonien serait prête à débourser la coquette somme de 40 millions d'euros pour voir Ismaël Bennacer porter le maillot rouge et blanc. D'autant plus que le désaccord entre le joueur et la direction milanaise est d'ordre purement financier.

Après les Red Devils de Manchester United, les Gunners d'Arsenal

En fait, selon les informations qui circulent depuis quelques semaines, l'international algérien de 24 ans exige une augmentation de salaire pour prolonger son contrat qui expire en 2024. Les deux parties ont divergé sur le nouveau salaire du joueur, après s'être mises d'accord sur plusieurs points. Les négociations semblent interrompues pour l'instant, indique-t-on du côté de la Botte de l'Europe.

Il faut dire que ce n'est pas le premier club anglais qui montre de l'intérêt pour la star algérienne. Avant Arsenal, des médias britanniques ont fait part de l'intérêt de Manchester United pour Ismaël Bennacer. Le Sun, par exemple, a affirmé que le club d'Old Trafford suit le milieu algérien depuis au moins deux années. Les dirigeants mancuniens semblent vouloir profiter de la situation du joueur avec le Milan AC pour tenter le coup dès cet été. Les Red Devils vont-ils devancer les Gunners si Bennacer décide de quitter le nord de l'Italie ?