L'international algérien du Milan AC Ismaël Bennacer pourrait quitter le championnat italien dès cet été, et sa prochaine destination serait la Premier League. Le milieu de terrain des Verts est annoncé du côté d'Old Trafford, selon des sources médiatiques britanniques qui affirment que Manchester United est intéressé par le profil du joueur.

Le porteur d'eau de l'équipe d'Algérie vient de réaliser une grosse saison avec son club. Ismaël Bennacer a joué en tout 31 matches avec le Milan AC en championnat et a inscrit 2 buts. Au four et au moulin, il a été pour beaucoup dans le sacré des Rosseneri, qui ont remporté le scudetto à l'issue d'une saison époustouflante.

Admiratifs envers leur joueur algérien et surtout conscients que ce dernier ne va pas manquer de convoitises, les dirigeants milanais ont entrepris les négociations afin de prolonger son contrat depuis quelques mois. Il est à noter qu'Ismaël Bennacer, âgé de 24 ans, est lié avec son actuel club jusqu'au mois de juin 2024. Les négociations n'ont cependant pas encore abouti. Les deux parties, qui se sont mises d'accord sur plusieurs points, ont convergé, indique-t-on, sur le nouveau salaire du joueur. Les pourparlers semblent être interrompus pour le moment.

Ismaël Bennacer pour remplacer Paul Pogba à Manchester United

Ayant vent de cette nouvelle, Manchester United, qui suit le joueur algérien depuis plus de 2 ans, veut décidément profiter de cette situation pour faire venir le champion d'Afrique avec l'Algérie en 2019 à Old Trafford. Selon le journal britannique The Sun, les Mancuniens veulent tenter le coup et comptent saisir la direction du Milan AC cet été.

À lire aussi :  Karim Benzema affiche ses ambitions pour la prochaine saison

Il est vrai que Manchester United a fait un grand ménage dans son effectif après une saison catastrophique. Plusieurs joueurs ont été libérés, dont le milieu de terrain français Paul Pogba. Les dirigeants du club, qui veulent monter une belle équipe pour la saison 2022/2023, se sont mis depuis à la recherche de nouveaux éléments capables de relever le défi. Un des joueurs qu'ils ciblent est donc Ismaël Bennacer, qui serait – à leurs yeux – le digne successeur de Pogba.