L'international algérien Ilyes Chetti s'est engagé, le mardi 19 juillet 2022, avec le SCO d'Angers, qui évolue en Ligue 1 française pour 4 saisons. Mais la direction de l'ES Tunis, l'ancien club d'Ilyes Chetti, tente de faire capoter ce transfert en saisissant la FIFA.

Après 3 saisons passées au club tunisien de l'ES Tunis, l'international algérien Ilyes Chetti, qui a été révélé sous le maillot de la JS Kabylie, a décidé de donner une nouvelle dimension à sa carrière en signant dans un club français. En effet, le mardi 19 juillet, Ilyes Chetti a officiellement paraphé un contrat de 4 saisons avec le SCO Angers, club évoluant en Ligue 1 française.

Alors qu'il lui restait encore une année de contrat avec l'ES Tunis, le latéral gauche algérien, qui avait manifesté en décembre dernier son désir de quitter le club tunisien[1]Ilyes Chetti refuse de rejoindre son club en Tunisie, après la victoire algérienne, a décidé de racheter sa dernière année de contrat et d'opter pour le club d'Angers. Une décision qui aurait déplu aux dirigeants de la formation tunisienne. En effet, quelques heures après l'annonce de la signature de Chetti chez le SCO Angers, la direction de l'ES Tunis a décidé de réagir en saisissant la FIFA.

L'ES Tunis dépose plainte contre Ilyes Chetti et son nouveau club, SCO Angers

Selon le site Espérance de Tunis[2]ملفّ اللاعب إلياس الشتي : الترجي يتوجّه الي الفيفا, l'international algérien a décidé de rompre son contrat avec l'ES Tunis d'une manière unilatérale. Ce qui fait que la direction du club tunisien n'attend que l'engagement d'Ilyes Chetti avec une nouvelle équipe pour réagir, selon la même source. La direction de l'ES Tunis, qui avait déjà informé la FIFA de « la résiliation unilatérale par Chetti de son contrat », a donc décidé de saisir à nouveau cette instance en appuyant son dossier par la signature d'Ilyes Chetti avec le SCO Angers, explique la même source.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

La direction de l'ES Tunis, qui se dit opposée au départ de son joueur Ilyes Chetti, avec lequel elle affirme n'avoir aucun problème d'ordre financier, selon Walid Bensalah (membre de la commission juridique du club), a décidé de déposer une plainte auprès de la FIFA contre le joueur et son nouveau club, le SCO Angers. Elle réclame aussi une « compensation financière » pour ce qu'elle qualifie de « contrat abusif » et demande « des sanctions » contre le joueur Ilyès Chetti et le club français du SCO Angers.