Premier match et premier but pour l'international algérien Youcef Belaili, qui annonce déjà la couleur à l'orée de sa seconde saison en ligue 1 française. L'ailier des Verts s'est, en effet, illustré lors de la victoire de son équipe, le Stade Brestois en amical contre Angers SCO de Nabil Bentaleb et du nouveau débarqué dans le club Lyes Chetti. 

Youcef Belaïli semble bien parti pour réaliser une belle saison avec le Stade Brestois en ligue 1 française. L'international algérien, qui a prolongé son contrat d'une année avec sa formation, a signé, mercredi 20 juillet, un joli but face au club d'Angers SCO. L'ancien joueur du Qatar SC a fait pourtant son entrée en cours de jeu.

Un but en solo de Belaili

Youcef Belaïli, qui n'a rejoint ses coéquipiers que dernièrement pour la préparation d'intersaison, a été laissé sur le banc par son entraineur. Entré en seconde période, il n'avait besoin que d'une poignée de minutes pour se distinguer. Parti pratiquement du milieu de terrain, Belaïli, qui semblait très en jambes, a effectué une longue chevauchée, sur l'action de sa réalisation. D'un crochet, il a réussi à éliminer un adversaire avant de battre le dernier rempart d'Angers, inscrivant du coup le second but de son équipe qui l'emportera finalement sur le score deux buts à un.

À lire aussi :  France ou Algérie ? Nabil Fekir explique son choix de nationalité sportive

Ce premier but en appellera certainement d'autres, vu la forme affichée déjà par l'enfant d'El Bahia qui, signalons-le, a hérité du numéro 11, lui qui évoluait l'année dernière avec le maillot portant le numéro 24. Youcef Belaïli veut marquer de son empreinte l'histoire de Brest, c'est pour ce challenge qu'il a signé un nouveau contrat sachant qu'il était convoité par plusieurs autres formations en France et ailleurs. Notons enfin que cette rencontre amicale a connu la participation du milieu de terrain algérien Nabil Bentaleb, du côté d'Angers. Lyes Chetti, qui a rejoint cette même formation, il y a à peine quelques jours en provenance de l'ES Tunis, a suivi le match à partir des tribunes.