Après l'ancien international Saphir Taider, un autre algérien débarque dans le championnat américain de football (La Major League Soccer ou MLS). Il s'agit du défenseur Mohamed Farsi, qui s'est engagé avec le Columbus Crew, lequel a annoncé l'arrivée du joueur vendredi 22 juillet.

Les footballeurs algériens sont un peu partout dans le monde. Au fil des années, l'Algérie s'est imposée comme l'un des pays exportateurs de joueurs. Les pays du Golf, ceux du Maghreb dont la Tunisie et à un degré moindre l'Europe constituent les destinations privilégiées de ces derniers, et ce pour plusieurs considérations.

À vrai dire, c'est dans ces championnats que les Algériens sont le plus convoités, en raison notamment des liens et des contacts qui existent avec ces pays. Les footballeurs algériens qui s'expatrient en dehors de ce triangle sont bien plus rares.

Plus d'une vingtaine de joueurs africains, dont un Algérien, ont déjà joué en Amérique

Le championnat américain, qui constitue le nouvel eldorado pour de nombreux joueurs, n'attire pas du tous les Algériens. Pourtant, plus d'une vingtaine de joueurs africains ont déjà tenté une expérience dans le MLS. Des Ghanéens, des Camerounais, des Sénégalais pour ne citer que ceux-là ont déjà joué dans ce championnat.

Un seul Algérien a déjà évolué en Amérique du Nord. Il s'agit de l'ancien milieu de terrain international Saphir Taider, qui avait rejoint l'Impact Montréal en 2018. Son aventure a duré près de trois saisons avant qu'il ne rejoigne le championnat de l'Arabie Saoudite.

Mohamed Farsi sur les traces de Saphir Taider

Un autre Algérien s'est engagé cette saison en MLS. Il s'agit du défenseur Mohamed Farsi. Certes celui-ci connait bien ce championnat du fait qu'il est né à Montréal et qu'il a joué dans certaines équipes du Canada, mais c'est la première fois qu'il rejoint un club huppé. Il s'agit du Columbus Crew basé dans l'Ohio, qui a d'ailleurs annoncé l'arrivée de son nouveau joueur vendredi dernier.

Mohamed Farès n'est pas un inconnu pour le public algérien et surtout celui d’Ain M'lila. Le joueur qui évolue au poste de défenseur a déjà porté les couleurs du club local, l'ASAM en 2019. Né 16 décembre 1999 à Montréal, Mohamed Farès a signé un contrat d'une année renouvelable avec son nouveau club.