L'international algérien Riyad Mahrez a animé un point de presse dans la soirée du samedi 23 juillet, durant laquelle a été invité à s'exprimer sur plusieurs sujets concernant son équipe Manchester City. Mahrez a également évoqué sa prolongation de contrat et ses objectifs avec les Citizens.

L'ailier algérien a affirmé que son club jouera la saison prochaine sur tous les fronts, avec comme objectif de gagner le maximum de titres. Riyad Mahrez a indiqué que Manchester City défendra en premier son titre de champion de la Premier league. Pour ce faire, il faudra réussir, a-t-il dit, une belle entame de saison afin de ne rien lâcher. En préparation aux États-Unis, les Sky Blues affichent de bonnes dispositions ; ils ont en effet aligné deux victoires en deux matchs amicaux disputés. Après un premier succès face au Club America jeudi (2-1), ils ont battu le Bayern Munich samedi (1-0) grâce à un but de leur nouvelle recrue Erling Haaland.

Haaland « est un très bon joueur »

Un joueur dont l'arrivée a été longuement évoquée par Riyad Mahrez en conférence de presse. Bien entendu, l'Algérien ne tarit pas d'éloges pour son nouveau coéquipier. « Il est un bon ajout pour l’équipe. Comme je l’ai déjà dit, c’est un très bon joueur et il est jeune. C’est bien de l’avoir avec nous », a déclaré le no. 26 de Manchester City.

À lire aussi :  La CAF dévoile les détails de la Super League africaine

Questionné sur la cohésion, Riyad Mahrez a affirmé que c'est un peu tôt pour se prononcer. Il reste cependant certain que les choses vont aller pour le mieux pour eux et pour l'équipe. « Il a des qualités différentes de Raheem [Sterling] et Gabriel [Jesus], mais ça ne changera pas notre façon de jouer. On joue comme ça depuis que Pep est arrivé à Manchester City. Des joueurs sont partis, d’autres sont arrivés. Il a des qualités différentes, mais ça ne changera pas notre style de jeu », explique Mahrez.

Mahrez se dit « bien » à Manchester City

Sera-t-il le tireur de penalty de son club cette saison encore ou bien Mahrez laissera-t-il la tâche au norvégien ? À cette question, l'international algérien a affirmé qu'il n'est pas égoïste et pourrait s'en décharger pour son coéquipier, qui est également spécialiste en la matière. Par ailleurs, le champion d'Afrique avec les Verts en 2019 a été prié de s'exprimer encore une fois sur sa prolongation de contrat[1]Les premiers mots de Riyad Mahrez après sa prolongation avec Manchester City. « Je voulais rester, car je suis à l'aise à Manchester City, et la direction m'a récompensé avec une prolongation de contrat. Je pense que mes sacrifices n'ont pas été vains », a-t-il dit. Riyad Mahrez n'écarte d'ailleurs pas de s'installer à Manchester, où il se plaît bien. 

À lire aussi :  La Coupe du monde au Qatar lancée plus tôt que prévu ?

References