L'international algérien Riyad Mahrez a prolongé son contrat avec son club Man City avec lequel il est désormais lié jusqu'en 2025. S'exprimant à l'issue de la cérémonie de la signature de son nouveau bail, le vendredi 15 juillet, l'enfant de Sarcelle n'a pas caché sa joie de voir son aventure continuer à l'Etihad Stadium.

Riyad Mahrez a débarqué à Manchester City en 2018 en provenance de Leicester City. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ailier algérien n'a pas déçu ses nouveaux dirigeants et son entraineur Pep Guardiola. Le capitaine des verts a en effet réalisé 4 saisons pleines à City, avec laquelle il a remporté 3 championnats, 3 Coupes de la Ligue et une Coupe d'Angleterre.

Avec Riyad Mahrez, les Sky Blue ont également atteint la finale de la Ligue des Champions 2021, une première de l'histoire du club. Le capitaine des verts a été pour beaucoup dans cette qualification, comme il a joué un rôle important dans les différents consécration de sa formation.

Riyad Mahrez prolongé à Man City jusqu'en 2025

Le champion d'Afrique avec l'Algérie en 2019 a inscrit 63 buts et a offert 45 passes décisives en 189 matchs disputés avec Manchester City depuis son arrivée. Ces belles performances ont valu à l'Algérien une prolongation avec son club. Riyad Mahrez, dont le contrat expirait en juin 2023 et qui a été annoncé dans plusieurs clubs[1]Riyad Mahrez convoité par deux géants européens, a signé pour deux ans supplémentaires avec sa formation. Il faut dire que cela était prévisible dans la mesure où les deux parties affichaient déjà la même ambition. Le no. 26 de City n'a d'ailleurs pas caché sa satisfaction après la signature de ce contrat.

Mahrez : « C'était le seul club avec lequel je voyais mon avenir »

« C'était le seul club avec lequel je voyais mon avenir et j'en suis très heureux. Je pense que je joue mon meilleur football. J'ai plus d'expérience et plus de matchs, je sais gérer mes matchs… Évidemment, l'année dernière, j'ai marqué beaucoup de buts et j'ai aidé l'équipe à réaliser des choses comme tout le monde. Je pense que je suis dans un très bon moment. J'ai apprécié chaque minute de mon temps ici. C'est un plaisir de faire partie d'un club aussi incroyable. Avoir contribué à la réussite de ces quatre dernières saisons a été inoubliable et nous a donné envie de chercher à en faire encore plus », a déclaré Riyad Mahrez, qui a d'ailleurs été nominé pour le Ballon d'Or africain 2022[2]Riyad Mahrez nominé pour le Ballon d'or africain 2022.

La direction du club de Manchester City a également été satisfaite de cette conclusion. « Mahrez a tellement apporté au club avec sa technique, son talent, son engagement et sa soif de victoire qui a été évidente dès son arrivée… », a souligné de son coté le directeur du football du club.