Le jeune milieu de terrain franco-algérien Yacine Adli, qui a rejoint cet été le prestigieux club italien du Milan AC en provenance des Girondins de Bordeaux, aurait définitivement tranché quant à son avenir international. Éligible à jouer pour la France ou pour l'Algérie, détenant la double nationalité, Yacine Adli, qui vient de boucler ses 22 ans, a enfin choisi quel pays il voulait représenter.

Yacine Adli, ce jeune franco-algérien de 22 ans est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain en France. Yacine Adli est né le 29 juillet 2000, à Vitry-sur-Seine, en France, de parents algériens, a débuté sa formation de footballeur à l’âge de 6 ans à l’US Villejuif dans le Val-de-Marne. Il rejoint en 2013 le centre de formation du Paris Saint-Germain, avant qu’il ne signe son premier contrat professionnel en 2018.

À l’issue de sa première saison chez les Parisiens, Yacine Adli, qui n’avait pas bénéficié d’un temps de jeu en Ligue 1, a préféré signer chez les Girondins de Bordeaux en 2019. Au bout de deux saisons, Yacine Adli, qui est devenu une pièce maitresse du club, se voit recruter par le club italien Milan AC. Toutefois, malgré la signature d’un contrat de 5 années en septembre 2021 avec le Milan AC, Yacine Adli a été prêté pour le reste de la saison 2021/2022 aux Girondins de Bordeaux.

À lire aussi :  Accusé d'écarts de conduite, le joueur algérien Youcef Belaïli répond

Ce n’est donc que le 18 juillet dernier que le jeune franco-algérien rejoint enfin son nouveau club en Italie. Au sein du Milan AC, Yacine Adli va retrouver un autre franco-algérien, en l’occurrence Ismaël Bennacer. D’ailleurs, Yacine Adli n’a pas tari d’éloges envers le milieu de terrain des Verts. « Je pense que c’est un très grand joueur, probablement un des meilleurs milieux en ce moment. Ce qu’il fait est incroyable et je suis certain qu’il pourra faire encore mieux et montrer à tous qu’il peut devenir un nom important dans le monde du foot », déclarait Yacine Adli à propos de son nouveau coéquipier Ismaël Bennacer.

Yacine Adli serait dans les plans de Didier Deschamps

En signant chez le champion d’Italie, Yacine Adli donne une autre dimension à sa carrière, non seulement en club, mais également au niveau international. En effet, Yacine Adli, qui a fait toutes les sélections des jeunes avec la France, a le droit de choisir entre la France et l’Algérie.

Les qualités que ne cesse de montrer Yacine Adli sur les terrains, notamment lors des matchs de préparation avec le Milan AC, ont fait dire à de nombreux spécialistes que ce jeune franco-algérien serait de plus en plus proche de l’Équipe de France. Des informations ont même circulé récemment faisant état que le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, serait sur le point de convoquer Yacine Adli  pour palier une éventuelle défection de Paul Pogba.

À lire aussi :  Stade de Tizi-Ouzou : Le ministre de l'Habitat annonce la date de livraison

Yacine Adli a choisi sa sélection nationale

Bien entendu, Yacine Adli figure également sur les tablettes du sélectionneur algérien Djamel Belmadi. Ce dernier, qui avait annoncé lors de sa dernière conférence de presse que de nouveaux joueurs binationaux intégreront prochainement la sélection algérienne, fait de Yacine Adli l’une de ses priorités. Selon plusieurs sources, Djamel Belmadi aurait même approché Yacine Adli afin de le convaincre de porter le maillot des Verts.

Il semble que le coach des Verts a réussi, puisque Yacine Adli a enfin choisi quel pays il voulait représenter. L’ancien Bordelais qui « hésitait » entre l’Algérie, le pays de ses parents, et la France, le pays où il a fait sa carrière, a opté définitivement pour la sélection algérienne. C’est ce que rapporte La Gazzetta dello Sport[1]Adli dice no alla Francia e sceglie l'Algeria. Che coppia con Bennacer, La Gazzetta dello Sport dans son édition du 7 août.

Yacine Adli s'était déjà rendu au consulat d'Algérie à Milan pour demander un passeport algérien et aurait envoyé la documentation requise à la FIFA, précise le journal italien. Le jeune franco-algérien devrait faire partie des joueurs convoqués par Djamel Belmadi lors du prochain stage des Verts prévu en septembre 2022, ajoute la même source.

À lire aussi :  Un Franco-Algérien au cœur d'une grave affaire impliquant le président du PSG Nasser al-Khelaïfi et le Qatar

References