Le porteur d'eau de l'équipe de France, Paul Pogba, s'est blessé avec son club, la Juventus de Turin, et risque de déclarer forfait pour le mondial. La nouvelle fait trembler le sélectionneur et les fans des Bleus, mais aussi les supporteurs de l'équipe d'Algérie. Ces derniers craignent que ce joueur soit remplacé par l'un des milieux de terrain franco- algériens convoités par Djamel Belmadi, à savoir Houssam Aouar et Yacine Adli.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a annoncé en juin l'arrivée de nouveaux joueurs pour renforcer les rangs de l'équipe d'Algérie. Des Franco-algériens capables d'apporter un plus, a-t-il laisser entendre sans toutefois citer de nom. Plusieurs joueurs ont été annoncés depuis et le Lyonnais Houssam Aouar et le milieu de terrain du Milan AC, Yacine Adli reviennent tels des leitmotivs.

Des sources proches de la Fédération algérienne du football (FAF) et de la sélection affirment que les deux joueurs sont pratiquement acquis pour les Verts. Les mêmes sources soutiennent que Yacine Adli et Houssam Aouar seront les nouveautés de Djamel Belmadi lors du prochain stage prévu en septembre.

Mais une blessure en équipe de France est survenue. Une blessure qui pourrait chambouler les plans du staff technique des Verts. Touché aux entrainements avec la Juventus, Paul Pogba pourrait, en effet, manquer la coupe du monde dont la phase finale aura lieu entre novembre et décembre 2022 au Qatar. Plusieurs milieux de terrain sont annoncés pour son remplacement au cas où sa défection est confirmée, et les deux Franco-algériens en font partie.

À lire aussi :  Le Cameroun U23 ne s'est pas rendu en Turquie pour affronter l'Algérie

Les supporteurs des Verts peuvent se rassurer

Les supporteurs algériens qui craignent que Didier Deschamps fasse appel à l'un des deux joueurs convoités par la FAF, peuvent toutefois être rassurés. Houssam Aouar et Yacine Adli sont loin de constituer les premiers choix du sélectionneur des Bleus. Une pléiade d'autres éléments qui jouent dans le même poste, se trouvent sur la liste d'attente et semblent les plus indiqués pour suppléer une éventuelle absence de Paul Pogba.

La presse française cite notamment Adrien Rabiot (Juventus) Moussa Sissoko, nouveau joueur du FC Nantes, Jordan Veretout, qui a d'ailleurs remporté la Ligue des Nations l’an dernier avec la France, ou encore Corentin Tolisso de l’Olympique Lyonnais. Mattéo Guendouzi et Boubacar Kamara sont également en pole position pour être appelés en renfort, souligne-t-on.