Le milieu de terrain du Milan AC, Yacine Adli, et le latéral gauche de Wolverhampton, Rayan Aït-Nouri, pourront être les nouveautés du sélectionneur national Djamel Belmadi, en septembre prochain. Les deux joueurs franco-algériens auraient, en effet, donné leur accord pour porter le maillot de l'équipe d'Algérie et seront du coup convoqués pour le prochain stage prévu en septembre. 

Lors d'un entretien accordé lundi 13 juin à la chaine de la Fédération algérienne du football (FAF), le sélectionneur national a annoncé des nouveautés pour le stage de son équipe en septembre prochain. Un stage qui sera ponctué par une double confrontation avec le Niger pour le compte des éliminatoires pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2023, prévue en Côte d'Ivoire.

« Il y a des choses que j'ai endossées sous la pression, il n'y a aucun problème. Comme si on ne savait pas qui était bon et qui était susceptible de renforcer l'équipe nationale. Mais on ne parle pas. On n'est pas là pour raconter nos vies tous les jours. Mais on y travaille, c'est certain. On en récolte aujourd'hui les fruits. Ils n'ont pas encore rejoint l'équipe nationale, mais les discussions sont un peu plus précises. Elles tendent vers des décisions qui iront dans ce sens et un engagement à terme. Au mois de septembre ou en mars prochain. Il y a un vrai changement dans la décision de nous rejoindre », a affirmé Djamel Belmadi.

À lire aussi :  Un autre club français s'intéresse à Islam Slimani

Deux bons renforts pour l'Équipe d'Algérie

Dès lors, plusieurs noms ont été évoqués pour être convoqués en équipe d'Algérie. Mais les deux pistes qui restent plausibles sont celles du milieu de terrain du Milan AC Yacine Adli, et du latéral gauche de Wolverhampton Rayan Aït-Nouri.

Selon des indiscrétions, les deux joueurs ont officiellement décidé de représenter l'Algérie et feront leurs premières apparitions sous le maillot des Verts dès l'automne prochain. En tous cas si cela se confirme, ce ne peut qu'être une bonne nouvelle et de bons renforts pour l'Algérie. Les deux éléments ne sont plus à présenter. Ils s'éclatent actuellement avec leurs clubs respectifs. C'est surtout le cas de Rayan Aït-Nouri, qui est annoncé d'ailleurs avec insistance à Chelsea. Yacine Adli, de son côté, découvrira la saison prochaine sa nouvelle équipe le Milan AC, où il trouvera un autre algérien, Ismaël Bennacer en l'occurrence.