À 34 ans, Karim Benzema ne se fixe pas de limites. Auteur d'une saison 2021/2022 époustouflante, l'attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France veut frapper encore plus fort lors du prochain exercice pour aider son club à atteindre ses objectifs. C'est ce qu'il a affirmé mardi 9 aout lors de la conférence de presse précédant le match de la Supercoupe d'Europe contre l’Eintracht Francfort prévu ce mercredi.

Karim Benzema est le grand favori pour le titre du Ballon d'Or 2022 qui sera attribué le mois d'octobre prochain. Le joueur tricolore, d'origine algérienne, fait l'unanimité autour de lui suite à sa belle saison. Meilleur buteur du championnat d'Espagne et de la Ligue des champions, KB9 a été pour beaucoup dans le doublé réalisé par le Real Madrid (Liga - Ligue des champions).

L'attaquant des Merengues ne compte pas s'arrêter là. Il ambitionne, en effet, de récidiver la saison prochaine. Lui et son club ont d'ailleurs rendez-vous ce mercredi avec une probable nouvelle consécration. Il s'agit de la Supercoupe d'Europe qu'ils disputeront à l’Eintracht Francfort.

Benzema : « C'est un nouveau challenge et je veux faire mieux sur le terrain »

Lors du traditionnel point de presse d'avant match animé mardi, Karim Benzema n'a pas caché ses ambitions. « C'est un nouveau challenge et je veux faire mieux sur le terrain. Je suis préparé mentalement pour faire mieux », a déclaré le buteur du Real.

À lire aussi :  Un Franco-Algérien au cœur d'une grave affaire impliquant le président du PSG Nasser al-Khelaïfi et le Qatar

« Chaque année, je veux gagner des trophées et c'est important. J'ai toujours dit que c'est l'équipe qui gagne les trophées. Les récompenses individuelles viennent après », a-t-il enchainé. « Je dis toujours que nous ne sommes plus très jeunes, mais nous travaillons à tous les niveaux, sur et en-dehors du terrain. On veut garder un niveau élevé. L'effectif s'est amélioré par rapport à la saison dernière », a-t-il ajouté.

Karim Benzema « est irremplaçable », selon Carlo Ancelotti

Est-il le meilleur jouer du moment ? « Je ne m’intéresse pas à cela, mais je veux donner le meilleur de moi-même pour ce club chaque année », a répondu Benzema. Ajoutant que « Madrid est le meilleur club du monde et pour continuer chaque année, nous devons nous améliorer. L'année dernière, j'ai fait une très bonne saison, mais "le meilleur du monde" c’est le travail d’autres personnes de le décider. Moi, je suis concentré sur mon travail. »

Intervenant lors de la même conférence de presse, l'entraineur du champion d'Espagne en titre, Carlo Ancelotti, n'a pas tari d'éloges sur son attaquant. « Il ( Karim Benzema) est irremplaçable pour le moment », a déclaré le technicien italien.