L'international français Karim Benzema a fait un grand pas vers le Ballon d'or 2022, en emportant samedi soir au stade de France la Ligue des champions avec le Real Madrid face à Liverpool (1-0). Le franco-algérien a conclu une saison exceptionnelle et surtout pleine qui fait de lui l'un des favoris en puissance pour succéder à Lionel Messi.  

Karim Benzema aura tout gagné cette année. Sur le plan individuel, il a été sacré meilleur buteur du championnat d'Espagne et de la Ligue des champions. Avec son club, le Real Madrid, il a emporté la liga et la plus prestigieuse des compétitions européennes ; la coupe aux grandes oreilles.

Forcément, cela fait de lui le grand favori pour le Ballon d'or 2022. Un trophée qu'il aurait pu d'ailleurs gagner l'année dernière vu ses belles performances, mais qui a été finalement attribué à l'Argentin Léo Messi.

« Fermez les votes du Ballon d’Or. Benzema l’a déjà gagné »

Pour les observateurs, le Ballon d'or ne pourra pas échapper au capitaine du Real cette fois. « Je voudrais juste dire quelque chose pour France Football : fermez les votes du Ballon d’Or. Benzema l’a déjà gagné. Bye », a déclaré d'ailleurs l'ancien footballeur international français Thierry Henry à la fin de la finale face à Liverpool.

À lire aussi :  Le Cameroun U23 ne s'est pas rendu en Turquie pour affronter l'Algérie

À vrai dire, Karim Benzema fait l'unanimité autour de lui concernant ce trophée qui lui revient de droit, estime-t-on. Observateurs, consultants, entraineurs, coéquipiers et adversaires, tout le monde s'accorde à dire que l'ancien Lyonnais mérite amplement ce titre.

Benzema : « Le Ballon d'or dans un coin de ma tête ? Forcément »

D'ailleurs l'intéressé ne cache pas son rêve d'emporter le trophée qui sera attribué le 17 octobre prochain. « Le Ballon d'or dans un coin de ma tête ? Forcément. J'ai terminé ma saison, maintenant je vais aller en sélection. Je pense qu'en club, je ne peux pas faire mieux. On verra ce qui se passe, mais en tout cas, je suis fier de ce que j'ai réussi », a confié Karim Benzema au micro de Canal+.

Invité à s'exprimer en outre sur le 5e titre de la Ligue des champions gagné avec le Real, Karim Benzema affirme que la consécration est méritée pour son club. « C'est toujours difficile de gagner la Ligue des champions, mais cette année encore plus. On l'a fait. On mérite notre victoire parce qu'on n'a joué que de grandes équipes, que ce soit le PSG, Chelsea, Manchester City et Liverpool. Il n'y a aucune chance. La chance, tu ne peux l'avoir qu'une seule fois, mais pas à chaque fois. On mérite. On a fourni des efforts incroyables, on n'a jamais rien lâché », a affirmé Karim Benzema.