De nombreux Algériens de France, qui n’ont pas eu l'occasion de se rendre en Algérie durant cette saison estivale, se projettent de programmer leur voyage en automne prochain. Une période marquée par la fin des vacances et le début de la rentrée sociale. Cela signifie donc une plus grande disponibilité de vols chez les compagnies aériennes et une éventuelle baisse des prix des billets d’avion.

Depuis l’annonce du nouveau programme de vols internationaux en mai dernier, les Algériens de France sont mieux lotis en matière de vols par rapport aux ressortissants algériens dans les autres pays. En effet, ce nouveau programme est marqué par une hausse conséquente du nombre de vols entre la France et l’Algérie, avec près de 350 dessertes par semaine, que se partagent les compagnies aériennes assurant cette liaison.

Air France assure 48 vols par semaine entre la France et l'Algérie

Parmi les compagnies aériennes les plus actives sur la ligne France-Algérie, on citera Air France. En effet, la compagnie française qui assurait seulement une vingtaine de vols par semaine entre la France et l’Algérie a vu son programme sensiblement renforcé depuis l’annonce par le ministère des Transports du nouveau programme de vols internationaux, le 19 mai dernier. Air France a vu son programme passer à 48 vols par semaine entre la France et l’Algérie.

À lire aussi :  Refus de visa pour la France : Des Marocains crient au scandale

Air France consacre la part du lion de son nouveau programme pour les vols au départ de Paris avec 19 vols par semaine depuis Paris-Charles de Gaulle et jusqu’à 14 vols par semaine depuis Paris-Orly. Air France assure aussi 5 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche) depuis Marseille vers Alger et 2 vols par semaine (mardi et dimanche) depuis Toulouse vers Alger.

La compagnie française a également renforcé son programme depuis la France à destination de l’aéroport d’Oran. Depuis Paris-Charles de Gaulle, Air France assure jusqu’à 5 vols par semaine, les lundis, mardis, jeudis, samedis et dimanches. Air France a également jusqu’à 3 vols par semaine, les mardis, vendredis et dimanches, vers l’aéroport d’Oran au départ de Toulouse. Un programme qui se poursuivra durant toute l’année 2022.

Cela veut dire que les Algériens de France qui projettent de voyager en Algérie à partir du mois de septembre prochain peuvent effectuer leurs réservations avec Air France au départ de Paris, Marseille et Toulouse à destination d’Alger et d’Oran. D’ailleurs, la majorité des voyageurs préfèrent effectuer leurs réservations plusieurs jours avant leur voyage afin de dénicher les meilleures dates avec en perceptive un prix attractif.

Air France : Voici les prix des vols en septembre au départ de Paris et de Marseille à destination d'Alger et d'Oran

En consultant le site de réservation de la compagnie Air France pour les vols programmés le mois de septembre prochain au départ de la France vers l’Algérie, l’on se rend compte que les prix affichés diffèrent d’une date à l'autre. C’est ainsi qu’un vol Paris CDG-Alger en aller simple programmé pour vendredi 2 septembre 2022 est affiché chez Air France à partir de 135 euros. Le vol en aller-retour pour la même date de départ est affiché à 357,04 euros.

Vol aller-retour Paris-Alger avec Air France

Vol aller-retour Paris-Alger avec Air France

Pour un vol en aller simple au départ de Paris vers Oran, la compagnie Air France affiche le prix de 166 euros pour le mardi 6 septembre. Pour un vol prévu le samedi 10 septembre au départ de Paris CDG vers Oran en aller simple, Air France l’affiche au prix de 227,68 euros. Pour un vol en aller-retour, le prix affiché à la même date de départ par Air France est de 611,35 euros.

Vol aller simple Paris-Oran avec Air France

Vol aller simple Paris-Oran avec Air France

Pour les voyageurs qui désirent prendre un vol avec Air France au départ de Marseille vers Alger le mois de septembre prochain, les prix sont un peu plus chers par rapport à ceux au départ de Paris. La raison est que les vols depuis Marseille ne sont pas directs. Ils s’effectuent avec une correspondance. C’est ainsi qu’un vol Marseille-Alger en aller simple prévu pour mardi 6 septembre 2022 est affiché au prix de 221 euros chez Air France. Un billet en aller-retour pour la même date est affiché au prix de 533,92 euros.

Vol aller-retour Marseille-Alger avec Air France

Vol aller-retour Marseille-Alger avec Air France