La compagnie aérienne Air France a dévoilé enfin son nouveau programme de vols à destination de l’Algérie à l’occasion de la saison estivale. Un programme marqué notamment par le renforcement du nombre de vols depuis l’aéroport de Paris vers ceux d’Alger et d’Oran.

Après plusieurs jours d’attente, les Algériens de France peuvent désormais réserver leurs billets de voyage vers l’Algérie dans le cadre du nouveau programme de vols internationaux annoncé le 19 mai dernier par les autorités algériennes. Un programme marqué par une hausse conséquente du nombre de vols entre la France et l’Algérie, avec près de 350 dessertes par semaine, que se partageront les compagnies en charge de cette liaison.

Ce nouveau programme de vols entre la France et l’Algérie est désormais entré en vigueur. Air Algérie et Tassili Airlines ont annoncé mercredi 8 juin le début de la vente des billets depuis la France vers l’Algérie. Le lendemain, jeudi 9 juin, c’est au tour de la compagnie française ASL Airlines d’annoncer le début des réservations pour ses vols autorisés entre la France et l’Algérie.

Air France annonce un programme de 48 vols par semaine vers l’Algérie

L’autre compagnie française, à savoir Air France, a également levé le voile sur son nouveau programme de vols depuis la France vers l’Algérie via un communiqué publié vendredi 10 juin 2022 et repris par le site Air Journal. La compagnie française, qui opère jusque là 20 vols par semaine entre la France et l’Algérie, a indiqué qu’elle passera à 48 vols par semaine dans le cadre de son nouveau programme.

Air France a précisé dans son communiqué que le renforcement de son programme concerne les vols au départ de Paris, Marseille et Toulouse à destination d’Alger et Oran. Le renforcement des vols depuis la France vers l’Algérie s’effectuera en deux temps, selon Air France. Cette dernière assurera jusqu’à 29 vols par semaine à compter du lundi 13 juin, puis 48 vols par semaine à partir du lundi 4 juillet précise le communiqué.

 Vols d’Air France vers l’aéroport d’Alger

  • Depuis Paris-Charles de Gaulle : jusqu’à 19 vols par semaine, du lundi au dimanche
  • Depuis Paris-Orly : jusqu’à 14 vols par semaine, du lundi au dimanche
  • Depuis Marseille : jusqu’à 5 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche)
  • Depuis Toulouse : jusqu’à 2 vols par semaine, les mardis et dimanches

Vols d’Air France vers l’aéroport d’Oran

  • Depuis Paris-Charles de Gaulle : jusqu’à 5 vols par semaine, les lundis, mardis, jeudis, samedis et dimanches
  • Depuis Toulouse : jusqu’à 3 vols par semaine, les mardis, vendredis et dimanches