Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens établis en France : La compagnie nationale algérienne Air Algérie ouvre les réservations de l'ensemble de ses vols prévus cet été de et vers l'Hexagone. L'annonce a été faite ce mercredi 8 juin par le transporteur algérien via un communiqué publié sur sa page Facebook.

C'est un grand ouf de soulagement que doivent certainement pousser les membres de la diaspora algérienne résidants en France, après l'annonce d'Air Algérie de l'ouverture des réservations entre l'Algérie et les différents aéroports du pays.

Il faut dire que la mise en vente des billets pour ces vols prévus pour l'été s'est bien fait attendre. Faut-il rappeler que c'était le 19 mai dernier que les autorités algériennes ont annoncé leur décision de renforcer le programme de vol de cette compagnie, non seulement à destination de la France, mais également vers d'autres pays.

Une annonce qui a soulagé les ressortissants algériens qui se sont mis dès lors à attendre impatiemment le lancement de la vente des billets. Cependant, Air Algérie a procédé graduellement concernant cette opération. Elle a d'abord lancé la vente pour les billets des vols à destination de Montréal et Frankfurt, puis Istanbul, puis Vienne et Lisbonne.

Nouveaux vols France-Algérie : Ouverture immédiate de la vente chez Air Algérie

Ce mercredi 8 juin, la compagnie aérienne algérienne a annoncé l'ouverture des vols de et vers la France. « Conformément aux décisions des autorités relatives au renforcement du programme des vols internationaux, Air Algérie a le plaisir de vous annoncer l’ouverture immédiate des ventes des vols supplémentaires de et vers la France », écrit la compagnie dans son communiqué.

À lire aussi :  L'immigration tire-t-elle réellement les salaires vers le bas ?

Il y a lieu de signaler de la deuxième compagnie algérienne, Tassili Airlines, a également lancé ses réservations vers cette destination. Cette dernière a par ailleurs dévoilé son programme détaillé de ses vols prévus cet été entre l'Algérie et la France.

Il est clair que la mise à la vente des billets des vols vers la France par les deux compagnies aura certainement un impact sur les prix des billets, qui pourraient ainsi être revus à la baisse.