La compagnie aérienne française ASL Airlines a annoncé, ce jeudi 9 juin, la disponibilité de ses vols supplémentaires entre l'Algérie et la France. Dans une note publiée sur sa page Facebook.

ASL Airlines fait partie des compagnies aériennes activant sur les lignes entre l'Algérie et la France. Après une période d'arrêt, la compagnie a vu son programme renforcé au fur et à mesure que la situation sanitaire s'est amélioré. Elle a d'ailleurs été autorisée à ouvrir d'autres lignes au départ de l'Algérie et de la France. Dernièrement, la compagnie française a décidé de desservir les aéroports de Béjaïa et d'Annaba, qu'elle avait quittés depuis plus de 2 ans.

La compagnie française a programmé des vols au départ de l'aéroport Charles-de-Gaulle à destination de l'Aéroport de Bejaia-Abane-Ramdane (DAAE) les 16, 18, 23, 25, 27 et 30 juin 2022. Elle a également retenu les dates du 19, 26 et 29 juin pour effectuer ses premiers vols Paris-Annaba.

Le 7 juin dernier, ASL Airlines a annoncé le lancement des réservations de ces nouveaux vols. Dans un message publié ce jeudi 9 juin, le transporteur français s'est également exprimé sur ces vols supplémentaires. Il a affirmé que ces liaisons sont disponibles comme prévu. « Nous tenons à rassurer nos passagers! Tous les vols vers l'Algérie, disponibles sur www.aslairlines.fr, sont confirmés, autorisés et opéreront », a écrit ASL Airlines sur sa page Facebook.

Une sortie qui, il faut le dire, suscite des questions. Certains estiment en effet que la compagnie n'enregistre pas un engouement chez les ressortissants algériens, d'où ce rappel. Il est aussi possible que ces derniers reprochent à ASL Airlines, comme à toutes les compagnies françaises, la mise en vente de vols « réguliers » avant que ceux-ci ne soient confirmés par les autorités algériennes. Une question qui avait d'ailleurs soulevé une polémique en fin d'année 2021.