Après plus de 100 jours de marche, le jeune algérien qui a eu le courage de faire le trajet entre Paris et Alger à pied sera bientôt en Tunisie. Il se trouve actuellement en Italie qu'il devra quitter dans les tout prochains jours. C'est ce qu'il a indiqué dans une vidéo sur Instagram. 

Mehdi Debbrah est devenu un  personnage très connu en Europe et ailleurs grâce à son audacieuse aventure qui consiste à faire le trajet Paris-Alger à pied. Il a annoncé sa décision le 5 mai dernier, expliquant qu'il a voulu faire ce voyage[1]France-Algérie à pied : L'aventure folle d'un jeune Algérien en hommage à son père récemment décédé. Mehdi Debbrah suscite l'admiration des populations partout où il passe. Il est en outre suivi par des milliers de fans sur son compte Instagram où il partage son aventure quotidiennement. Le jeune algérien âgé de 26 ans  parcourt une trentaine de kilomètres chaque jour. En tout, il aura à faire plus de 4000 kilomètres durant les 136 jours que durera son aventure, selon ses prévisions.

Mehdi Debbrah marche depuis 100 jours, et arrive bientôt en Tunisie

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le voyage se passe plutôt bien pour lui. Après avoir traversé la France et la Suisse, il a atteint l'Italie qu'il devra également quitter prochainement pour rejoindre la Tunisie. Mehdi Debbrah aura en somme marché pendant plus de 100 jours. « Cela fait officiellement plus de 100 jours que je marche en direction de l’Algérie. Au bout de 101 jours d’aventure, ce que je vois en face de moi est juste magnifique », a indiqué le jeune aventurier sur son compte Instagram, mardi 16 août.

À lire aussi :  Tourisme : Le Maroc parmi les destinations préférées des Français

« C’est mon premier jour de marche en Sicile, si tout se passe comme prévu, dans huit jours je quitte la Sicile et j’arrive à Tunis », a-t-il souligné. C'est dire que l'aventure tire à sa fin pour lui. « Je vais changer de continent dans 8 jours, c’est complètement dingue, je suis un peu plus fier de moi chaque jour parce que je commence à prendre conscience que je me rapprocher du but ».