Comme toutes les compagnies aériennes dans le monde, Air Algérie est appelée à baisser les prix de ses billets à la fin de la haute saison. À partir de la fin du mois d'août et tout au long du mois de septembre, les vols entre la France et l'Algérie avec la compagnie aérienne algérienne ne seront pas trop élevés, mais il faudra tenir en compte certains détails importants qui risquent de tout remettre en cause en matière de tarifs.

En effet, pour avoir des billets d'avion pas chers pour des vols en aller-retour entre les différents aéroports français et algériens, les voyageurs doivent éviter le retour avant le 25 septembre. Parce que si les prix des billets baissent généralement à partir de la mi-août pour les vols vers l'Algérie depuis la France, ceux du sens inverse – d'Algérie vers la France – ne baissent qu'à partir de la fin septembre. C'est pour cela que l'idéal serait de réserver le vol retour vers la France pour la fin septembre.

Exemple : Pour un vol entre Paris et Alger programmé entre le 5 et le 16 septembre, le voyageur devra débourser 521 euros à bord d'un avion d'Air Algérie. C'est un peu cher, parce que le vol retour est affiché à pas moins 313 euros, alors que le vol aller est proposé à 208 euros. À 546 euros le billet aller-retour, c'est le même topo pour la ligne entre Paris et Oran du 6 au 21 septembre. C'est que le vol Paris-Oran est beaucoup plus cher (324 euros) que celui du retour (Oran-Paris, à 222 euros).

À lire aussi :  Algérie-Espagne : Programme d'Algérie Ferries pour octobre, novembre, décembre et janvier

Vols avec Air Algérie en fin d'été : Les bons plans

Pour voir la différence entre les différentes périodes de réservation, nous avons simulé un voyage entre le 1er et le 30 septembre. Un vol en aller-retour, avec Air Algérie, entre Paris-Orly et l'aéroport d'Alger va coûter 312 euros. C'est un tarif plus ou moins bas, parce que le vol retour depuis Alger aura lieu à la fin du mois de septembre et coûtera 161 euros. Il est vrai qu'à 312 euros, ce billet d'avion n'est pas assez bas, mais il est loin des 600 euros que les Algériens de France ont payé en juillet et août.

Il y a une autre opportunité que les Algériens de France peuvent exploiter s'ils voyagent en Algérie avec un retour programmé avant la fin septembre. Ils peuvent tout simplement réserver un vol en aller simple depuis la France et acheter le billet retour en Algérie. Le voyage est à 211 euros en aller simple entre Paris et Alger et ce sera bénéfique pour le voyageur d'acheter le billet retour en dinars. Cela va être certainement plus économique.