L'international algérien Youcef Atal serait sur les tablettes du FC Barcelone. Selon des sources médiatiques espagnoles, le vice-champion de la Liga est toujours en quête d'un latéral droit et aurait inscrit le nom du défenseur de l'OGC Nice sur son calepin.

Lors d'un point de presse animé à la veille du déplacement chez le Real Sociedad, l'entraîneur du FC Barcelone, Xavier Hernández, a confirmé que le club n'a pas encore bouclé son opération recrutement et qu'il est toujours à la recherche d'un latéral droit. Pour lui, le besoin au poste est pressant.

« C'est le marché. Nous avons été très clairs avec le planning. Nous voulions signer Azpilicueta, mais cela n'a pas pu se faire. Nous avons des joueurs avec des garanties qui peuvent couvrir ce poste. Araujo était bon l'autre jour, Sergi Roberto, Koundé, … », a déclaré le premier responsable de la barre technique des Blaugrana sans toutefois citer le nom du défenseur algérien ni une autre piste.

Pourtant, vendredi, le journal espagnol Sport a indiqué que Youcef Atal serait sur les radars du Barça, qui veut le recruter afin de prendre le poste. Mieux encore : selon Pedro Almeida, journaliste portugais spécialisé dans les marchés des transferts de joueurs, le FC Barcelone aurait entamé les négociations avec l'actuel club de Youcef Atal, l'OGC Nice, afin de conclure la transaction.

Youcef Atal : un profil intéressant, mais des blessures à répétition

Il faut dire que certains observateurs restent sceptiques. Pour certains, il ne s'agit là que d'une énième rumeur de mercato, estimant que le natif de Boghni dans la wilaya de Tizi-Ouzou, en Kabyle, bien que pétri de qualités, a peu de chance de débarquer en Catalogne à cause de ses blessures répétitives[1]Fin de saison pour l'international algérien Youcef Atal, qui peuvent lui jouer un vilain tour.

Certains fans du Barça, qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux concernant cette information, n'ont rien trouvé à en redire et pensent que Youcef Atal un excellent latéral, qui pourra apporter un plus à l'équipe. Il est vrai que le défenseur algérien semble avoir le profil recherché par Xavi, qui veut en fait un latéral offensif ; un digne remplaçant du brésilien Dani Alves, libéré cet été. Tout reste donc possible pour Youcef Atal.