La sélection algérienne de football est appelée à disputer deux rencontres amicales à la fin du mois de septembre prochain. Plusieurs adversaires sont annoncés comme probables saparing-partners des Verts, dont le Brésil quintuple champion du monde. Une information a circulé en effet, faisant état de l’intention de la sélection brésilienne de donner la réplique en amical, à son homologue algérienne, le 23 septembre prochain en France.  

L’identité des deux adversaires que devra affronter en amical la sélection algérienne les 23 et 27 septembre prochain dans le cadre de la trêve internationale de la FIFA suscite des interrogations chez les supporters algériens. Plusieurs noms de sélections étrangères sont annoncés comme probables adversaires des Verts, sans que la Fédération algérienne de football (FAF) ne confirme jusque là l’identité des deux sélections retenues.

Mais la semaine passée, le nom du Brésil a été cité avec insistance comme futur adversaire des Verts en septembre prochain. En effet, le journaliste Éric Frosio, correspondant du quotidien français L'Équipe, a indiqué le 16 août dernier sur Twitter que le prochain adversaire des Verts en amical sera le Brésil. Le journaliste du quotidien L’Équipe a indiqué que la sélection du Brésil a choisi la Tunisie et l’Algérie pour les affronter en amical respectivement les 22 et 27 septembre prochain en France.

Une information qui a vite fait le tour des médias internationaux et qui a surtout suscité un engouement chez les supporters algériens résidents en France. Ces derniers ne cessent en effet de demander des informations concernant les détails de cette confrontation algéro-brésilienne, notamment à propos du stade retenu pour son déroulement. Nombreux sont les supporters des Verts en France et dans d’autres pays d’Europe qui rêvent d’assister à un match Algérie-Brésil à quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022.

La FAF s’exprime enfin sur le match amical Brésil-Algérie

Mais aux dernières nouvelles, le match annoncé entre l’Algérie et le Brésil n’aura pas lieu en septembre prochain. En effet, dans une déclaration ce mardi 23 août au journal Ennahar[1]باي عبود يكشف حقيقة المباراة الودية بين الجزائر والبرازيل, Ennahar, le chargé de communication à la FAF a indiqué que le match amical Algérie-Brésil, qui devait avoir lieu en septembre prochain, est reporté à une date ultérieure. « Beaucoup de choses ont été dites concernant les deux prochains matchs amicaux des Verts, mais la FAF n’a confirmé jusque là qu’une seule rencontre », affirme Salah Bey Aboud.

Selon le chargé de communication à la FAF, « l’Algérie affrontera officiellement la sélection de la Guinée en attendant la confirmation de l’identité du deuxième adversaire ».  Et Salah Bey Aboud a affirmé que le deuxième adversaire de l’Algérie en septembre prochain ne sera pas le Brésil. « Effectivement il existe un projet d’un match amical contre le Brésil, mais à cause d’un problème de calendrier, la FAF et la CBF se sont mises d’accord pour programmer cette confrontation en 2023 », ajoute le chargé de communication de la FAF.