Sur le départ vers Brest, bonne nouvelle de Lisbonne pour Islam Slimani

L'attaquant international algérien Islam Slimani va bientôt tourner la page du club portugais du Sporting CP qu'il a rejoint en janvier 2022. En mauvais termes avec l'entraîneur du club, il a trouvé un accord avec le club breton du Stade Brestois 29 qui emploie déjà deux Algériens, en l'occurrence les attaquants Youcef Belaïli et Haris Belkebla. Mais Slimani ne quittera pas Lisbonne sans rien puisque la résiliation de son contrat vient du club.

En effet, selon le site spécialisé La Gazette du Fennec, l'agent du meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Algérie s'est bien débrouillé dans les négociations avec les dirigeants du Sporting CP. Ces derniers devraient accorder un dédommagement à Islam Slimani à l'occasion de son départ. Ce qui est plutôt naturel, puisque la résiliation de son contrat, qui devrait intervenir incessamment, est venue du club et non du joueur. Plus précisément, de l'entraîneur Amorim Ruben, qui a écarté le joueur algérien depuis le mois d'avril.

En fait, la même source fait savoir qu'Islam Slimani va percevoir un dédommagement de la part du Sporting CP. Le club de Lisbonne va, en effet, verser à l'international algérien la moitié des mensualités qu'il devait toucher la période restante de son contrat. Ce sera un chèque à sept chiffres, si l'on prend en compte les termes de son contrat signé en janvier 2022 et qui devait expirer en juin 2023.

Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France

En fait, cela tombe bien puisque dans ses négociations avec le Stade Brestois 29, Islam Slimani a fait des concessions sur ses exigences salariales. Et ce dédommagement concédé par le Sporting CP va à coup sûr amortir les pertes que l'attaquant algérien va connaître en signant son contrat avec le club breton. C'est un peu le prix à payer pour l'attaquant qui connaît déjà la Ligue 1 française puisqu'il a évolué dans les rangs de l'Olympique lyonnais et l'AS Monaco.


Vous aimez cet article ? Partagez !