Boostée par la réussite de son programme estival au départ de la France vers l’Algérie, la compagnie aérienne Transavia a décidé de renforcer son offre de vols entre les deux pays, en annonçant l’ouverture de cinq nouvelles lignes au départ de la France. Ces nouvelles lignes sont programmées durant la saison automne/hiver 2022-2023.
La compagnie Transavia a annoncé, ce jeudi 25 août 2022, avoir réussi à transporter plus de 100 000 passagers en juillet et août entre la France et l’Algérie. Les routes vers l’aéroport d’Alger au départ de Nantes et Paris-Orly, ainsi que celle reliant Lyon à Oran, « ont été les plus plébiscitées », selon Nicolas Hénin, Directeur général adjoint commercial et marketing pour Transavia France, cité par le site Air Journal.
Le taux d’occupation des avions de Transavia pour les vols entre la France et l’Algérie a même atteint 93 % en juillet, selon la même source. « Depuis les autorisations délivrées par les autorités algériennes, nous avons renforcé significativement notre programme de vols vers l’Algérie afin de répondre à la forte demande », explique le responsable de Transavia.
Voyage & Immigration Le Maroc réagit à la question des OQTF et accuse l'Europe
Transavia annonce 5 nouvelles lignes entre la France et l'Algérie
Mieux encore, la compagnie low cost va également renforcer son programme de vols au départ de la France durant la saison automne/hiver 2022-2023 et va ouvrir 5 nouvelles lignes. En effet, selon Air Journal, la compagnie Transavia va opérer 14 lignes départ de Paris-Orly, Nantes, Lyon et Montpellier, dont 5 nouvelles : Béjaïa (depuis Orly et Lyon), Sétif (depuis Orly), Constantine (depuis Lyon) et Oran (depuis Nantes). Au total, Transavia va effectuer jusqu'à 86 vols par semaine, selon la même source, qui précise que les réservations sont déjà disponibles à la vente sur le site de Transavia.
Au départ de Paris-Orly
- Sétif (nouveauté) : jusqu’à 4 vols par semaine (premier vol le 14/09/2022)
- Bejaïa (nouveauté) : jusqu’à 1 vol par jour (premier vol le 01/10/2022)
- Alger : jusqu’à 4 vols par jour
- Constantine : jusqu’à 5 vols par semaine
- Oran : jusqu’à 2 vols par jour
- Tlemcen : jusqu’à 4 vols par semaine
Au départ de Nantes-Atlantique
- Oran (nouveauté) : jusqu’à 2 vols par semaine (premier vol le 12/10/2022)
- Alger : jusqu’à 5 vols par semaine
Au départ de Lyon-Saint Exupéry
- Béjaïa (nouveauté) : jusqu’à 2 vols par semaine (premier vol le 01/11/2022)
- Constantine (nouveauté) : jusqu’à 2 vols par semaine
- Alger : jusqu’à 1 vol par jour
- Oran : jusqu’à 2 vols par semaine
Au départ de Montpellier-Méditerranée
- Alger : jusqu’à 2 vols par semaine
- Oran : jusqu’à 2 vols par semaine