Air Algérie lance une promotion pour ses destinations en Afrique

Avion d'Air Algérie à l'aéroport d'Alger

La compagnie Air Algérie a annoncé, ce jeudi 1er septembre 2022, une promotion sur ses vols internationaux à destination de plusieurs pays d'Afrique. Cette offre d'Air Algérie concerne les vols, en aller-retour, vers six capitales africaines pour tout achat de billets jusqu'au 21 septembre valable pour des voyages jusqu'au 28 février 2023.

Après plus de deux années de suspension en raison de la crise sanitaire, la compagnie nationale Air Algérie a été autorisée à reprendre ses vols à destination des pays d'Afrique subsaharienne. Mieux encore, les autorités algériennes ont accordé à la compagnie Air Algérie l’autorisation d’ouverture de nouvelles lignes vers plusieurs capitales africaine à partir de ce mois de septembre. C’est ce qui ressort, en effet, du communiqué publié le 10 août dernier par le ministère algérien des Transports.

En effet, la compagnie Air Algérie s’est vue à nouveau autorisée à desservir les aéroports d'Abidjan, Ouagadougou, Bamako, Libreville, Niamey et Dakar au départ d'Alger. Depuis le 10 août dernier, Air Algérie assure deux vols par semaine en direction de Niamey et trois vols en direction de Dakar. Les autres aéroports sont desservis par Air Algérie à raison d’un vol par semaine, selon le programme établi par le ministère des Transports.

Ce retour en force de la compagnie Air Algérie dans le ciel africain entre dans le cadre d'un nouveau redéploiement stratégique de la compagnie nationale sur le Contient. Air Algérie veut surtout concurrencer les traditionnelles compagnies aériennes ayant le monopole en Afrique à l’instar de la Royale Air Maroc et Air Sénégal. D’ailleurs Air Algérie devra ouvrir dans les prochains jours trois autres lignes, en l'occurrence Addis-Abeba (Éthiopie), Brazzaville (RD Congo) et Pretoria (Afrique du Sud), comme le souligne d’ailleurs le communiqué du ministre des Transports du 10 août dernier.

Air Algérie lance une promotion vers 6 villes africaines

Afin justement de marquer son grand retour dans le ciel africain, la compagnie Air Algérie a décidé de lancer une promotion sur ses vols à destination de six villes africaines. « Profitez des réductions tarifaires pour vos achats de billets de et vers les villes africaines à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 septembre valables pour des voyages jusqu’au 28 février 2023 », indique Air Algérie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Les promotions d’Air Algérie se présentent comme suit :

  • Alger-Abidjan-Alger : à partir de 44 500 dinars TTC
  • Abidjan-Alger-Abidjan : à partir de 259 000 francs CFA TTC
  • Alger-Bamako-Alger : à partir de 44 500 dinars TTC
  • Bamako-Alger-Bamako : 257 700 francs CFA TTC
  • Alger-Dakar-Alger : à partir de 44 000 dinars TTC
  • Dakar-Alger-Dakar : à partir de 257 800 francs CFA TTC
  • Alger-Niamey-Alger : à partir de 44 400 dinars TTC
  • Niamey-Alger-Niamey : à partir de 257 900 francs CFA TTC
  • Alger-Nouakchott-Alger : à partir de 44 230 dinars TTC
  • Nouakchott-Alger-Nouakchott : à partir 14 960 MRU TTC
  • Alger-Ouagadougou-Alger : à partir de 44 960 dinars TTC
  • Ouagadougou-Alger-Ouagadougou : à partir de 257 400 francs CFA TTC
Retour en haut
Share via
Copy link