Algérie Ferries : Vers le maintien de la ligne Alger-Naples

Algérie Ferries

La ligne maritime entre Alger et Naples de la compagnie Algérie Ferries devrait être maintenue. Des pourparlers ont été engagés à cet effet, a annoncé jeudi 1er septembre l'ambassade d'Algérie en Italie dans un communiqué publié sur sa page Facebook. 

Algérie Ferries a lancé officiellement la ligne Alger-Naples le 22 juillet dernier, en effectuant sa toute première traversée. La compagnie a programmé en outre deux liaisons pour le mois d'août et deux autres pour le mois de septembre. Celles-ci sont prévues pour le 4 et le 18 du mois.

C'est le seul programme publié jusque là. Les responsables du transporteur maritime algérien ont déjà exprimé leur souhait de maintenir cette ligne. Le directeur général de la compagnie par intérim, Saïd Mohellebi, a affirmé à la presse au lancement de cette ligne que celle-ci « va aller dans la durée ».

Décidément, les autorités algériennes n'ont pas encore reçu les autorisations préalables pour le maintien de cette route. C'est ce qui ressort d'un communiqué de l'ambassade d'Algérie à Rome, publié ce jeudi 1er septembre. Cette dernière affirme dans son document que des pourparlers ont été entrepris avec les autorités concernées pour obtenir le feu vert.

L'ambassadeur d'Algérie à Rome rencontre l'Autorité du Système portuaire en Italie

La représentation diplomatique algérienne souligne que l'ambassadeur Abdelkrim Touahrieh a tenu une réunion avec l'Autorité du Système portuaire en Italie ce jeudi sur le sujet. « L'Ambassadeur Abdelkarim Touahrieh a tenu, ce matin, une séance de travail à Naples avec M. Andrea Annunziata, président de l'Autorité du Système portuaire de la Mer Tyrrhénienne Centrale, en présence de responsables de cette autorité et de membres de l'Ambassade, concernant la possibilité de maintien de la ligne maritime Alger-Naples », peut-on lire en effet dans le communiqué de l'ambassade de l'Algérie en Italie. Il y a lieu de signaler que cette ligne ne fait pas vraiment l'unanimité au sein de la diaspora algérienne établie en Italie, qui a toujours souhaité une route vers Gênes.

Retour en haut
Share via
Copy link