La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a officiellement lancé ses traversées entre l'Italie et l'Algérie. Le navire de la compagnie maritime algérienne a quitté le port d'Alger, vendredi 22 juillet, à destination de Naples, dans le sud de l'Italie, et ce, comme première liaison parmi les cinq traversées programmées pour la saison estivale.

En effet, Algérie Ferries a fini par mettre en œuvre l'instruction du Chef de l'État, Abdelmadjid Tebboune, qui avait demandé, à l'occasion de sa visite en Italie, d'ouvrir une ligne maritime entre les deux pays. La traversée de vendredi devrait faire son retour dimanche 24 juillet, selon le programme d'Algérie Ferries qui a été publier la semaine dernière par l'ambassade d'Algérie à Rome.

En fait, le programme disponible d'Algérie Ferries concernant la ligne entre Naples et Alger compte 5 traversées, réparties entre juillet août et septembre. Une seule traversée est prévue en juillet, en l'occurrence celle qui permettra aux Algériens installés en Italie de rentrer au pays le 24 juillet, comme c'est indiqué par le communiqué de la représentation diplomatique algérienne en Italie.

Naples-Alger : Algérie Ferries programme 5 traversées entre juillet et septembre

Pour ce qui est du mois d'août, les Algériens d'Italie auront la possibilité de voyager depuis Naples à deux reprises. Dans le programme d'Algérie Ferries, ils pourront voyager le 3 et le 14 août. Aucune explication n'a été donnée sur l'absence de traversées durant la deuxième moitié du mois. Ce n'est probablement pas très rentable en cette période de fin de vacances, surtout que la rentrée scolaire est généralement programmée au début septembre dans les pays d'Europe. Ce qui empêche les Algériens, notamment les familles, de voyager à cette période.

À lire aussi :  Air Algérie renforce son programme avec des vols supplémentaires

Pour ceux qui ne sont pas concernés par l'impératif de la rentrée scolaire, Algérie Ferries met à leur disposition deux traversées durant le mois de septembre. Ils auront toute la latitude de voyager le 4 et le 18 septembre. Ils peuvent toujours réserver leurs billets auprès de l'agence Compagnia Maritima Merdionale « VivaViaggi », précise l'ambassade d'Algérie en Italie.