C'est fait ! L'international algérien Adam Ounas quitte Naples et rejoint officiellement l'OSC Lille. C'est le club lillois qui a annoncé le transfert ce jeudi 1er septembre sur son site, expliquant que l'attaquant des Verts s'est engagé avec sa nouvelle formation pour une durée de 2 ans.

Après avoir longtemps galéré en Serie A avec le SSC Napoli, club qu'il a rejoint en 2017, mais où il n'a pas vraiment réussi à s'imposer, Adam Ounas a préféré changer d'air cet été. Il était annoncé dans plusieurs clubs[1]Vers le transfert de l'international algérien Adam Ounas à un club français, mais il a finalement atterrit en Ligue 1 françaises. Un championnat qu'il connaît que fort bien, pour y avoir déjà évolué en portant les couleurs de Bordeaux (2015/2017) et celles de l'OGC Nice durant la saison 2019/2020.

L'ailier algérien, âgé de 26 ans  a signé avec l'OSC Lille pour une durée de 2 ans, avec une année en option, a indiqué le club lillois, qui a annoncé le transfert jeudi 1er septembre, soit au dernier jour du mercato. Le montant du bail n'a pas été révélé, mais selon des sources médiatiques française, le gaucher algérien s'est engagé contre 2,50 millions d'euros + 50 % sur une éventuelle revente.

Ce qu'a dit Adam Ounas après sa signature à l'OSC Lille

Adam Ounas, qui s'est exprimé après la signature, n'a pas caché sa satisfaction d'avoir rejoint l'OSC Lille. « Je suis très content d’arriver au LOSC, où je connais déjà quelques joueurs, ce qui va faciliter mon intégration. J'espère faire une grande saison avec eux ! Tout le monde en Europe sait que Lille est un des plus gros clubs en France, où l’on pratique un football qui me plaît, où l’on joue beaucoup au ballon. Ça m’a tout de suite séduit ! Allez le LOSC, et à bientôt sur les terrains ! » a déclaré le champion d'Afrique avec l'Algérie en 2019. À Lille, Adam Ounas aura comme coéquipiers un autre international algérien ; Akim Zedadka, qui est également arrivé au club cet été.

L'OSC Lille compte énormément sur son nouvel attaquant, comme l'a souligné son président Olivier Létang : « Nous nous félicitons de la signature d’Adam Ounas au LOSC, dont les qualités techniques indéniables et l’expérience sur les terrains de Ligue 1 et d'Europe seront un atout dans le collectif que nous construisons. C'est un profil que nous connaissons très bien, que nous suivions depuis un moment et qui a exprimé beaucoup d’envie et d’ambition à nous rejoindre. Je le remercie et lui souhaite une excellente intégration ! »