L'international algérien Adam Ounas semble vivre ses derniers jours en Italie et dans le championnat italien de la Série A. À une année de la fin de son contrat avec le SSC Naples, l'attaquant algérien est visiblement proche d'un retour vers la Ligue 1 française, selon des médias et des journalistes italiens.
En effet, de nombreux médias italiens ont évoqué la volonté du club napolitain de ne pas renouveler le contrat de l'international algérien qui expire en juin 2023. Ils n'ont pas manqué de souligner l'intérêt que montrent pour lui certains clubs de l'Hexagone. Aucun média n'a cependant cité l'identité des clubs qui pistent le Fennec de 26 ans en France.
Mais depuis la soirée du mardi 30 août, le nom d'un club est apparu dans le tweet d'un journaliste de SkySport, en l'occurrence Gianluca Di Marzio. Ce dernier pense que c'est le club de Lille, classé 6e à l'issue de la 4e journée de Ligue 1. Le reporter ne donne aucun détail sur cette nouvelle piste pour Adam Ounas, à quelques heures seulement de la fin du mercato estival.
#Calciomercato #SerieA | @sscnapoli, sondaggio del @losclive per #Ounas https://t.co/sP7LT8N32p
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) August 30, 2022
Sort d'Adam Ounas : Des journalistes italiens donnent des détails
Il y a, en outre, un autre journaliste qui a abordé la situation d'Adam Ounas. Pasquale Giacometti affirme que le club napolitain aurait reçu une offre d'un club français qu'il ne nomme pas. « Offre de France de 7 millions pour Ounas. Naples semble prêt à accepter, compte de l'expiration du contrat. Le joueur se voit proposer un contrat de 5 ans », indique-t-il dans un tweet.
🚨 #Calciomercato
Offerta dalla Francia da 7 milioni per #Ounas: il #Napoli pare intenzionato ad accettare, visto il contratto in scadenza.
Al giocatore proposto un contratto di 5 anni.— Pasquale Giacometti (@Pasquale89G) August 29, 2022
Pour rappel, l'attaquant international algérien évolue en Série A depuis 2017, et ce, après son transfert des Girondins de Bordeaux vers le SSC Naples. Mais le Fennec n'a pas réussi à s'imposer, au point où il a collectionné les prêts en cinq ans. En fait, Adam Ounas a été prêté à au moins trois clubs entre 2019 et 2021, à savoir l'OGC Nice, en France, mais aussi les clubs italiens de Cagliari et Crotone.