Le défenseur international algérien, Houcine Benayada, qui a quitté cet été le club tunisien de l’ES Sahel, a rejoint le championnat du Maroc. Le joueur de 30 ans a signé officiellement, ce samedi 3 septembre, un contrat de deux années avec le club marocain du WA Casablanca.

Convoité par plusieurs clubs des pays du Golfe, le défenseur international algérien Houcine Benayada a finalement choisi de poser ses bagages au Maroc. En effet, l’ancien défenseur de l’ES Sahel (Tunisie) s’est engagé officiellement  ce samedi avec le club marocain du WA Casablanca. Selon plusieurs médias marocains, Houcine Benayada a signé un contrat de deux saisons.

En signant avec la WA Casablanca, Houcine Benayada va connaitre le sixième club de sa carrière depuis ses débuts au sein de la formation de l’ASM Oran. Après avoir évolué chez l’USM Alger puis le CS Constantine dans le championnat algérien, Houcine Benayada a rejoint en juin 2020 le championnat de Tunisie en signant chez le Club Africain. Au bout d’une saison et demie, le défenseur central algérien a changé d’air en optant en février 2021 pour l’autre club tunisien de l’ES Sahel.

 

Houcine Benayada s’engage pour 2 saisons avec le WA Casablanca

Le Fennec n’est finalement resté qu’une saison et demie avec la formation de l’ESS puisqu’en juin dernier, le joueur a décidé de ne pas renouveler son contrat. Libre de tout engagement, l’international algérien Houcine Benayada qui fait régulièrement partie des joueurs convoqués ces derniers mois par le coach des Verts, Djamel Belmadi, a été annoncé durant le mercato estival, proche de nombreux clubs du Golfe à l’instar de ceux du Qatar et d’Arabie Saoudite.

Mais aucune des pistes annoncées du côté des pays du Golfe ne s’est finalement concrétisée pour le défenseur algérien avant qu’il ne reçoive une offre de la part du WAC. Une opportunité que Houcine Benayada saisit sur le champ en s’engageant pour deux saisons avec le détenteur du doublé, Championnat du Maroc et Ligue des champions d’Afrique. En signant avec le WAC, Houcine Benayada se verra ainsi "sauver" sa place au sein des Verts en prévision des prochains rendez-vous internationaux.