Coupe arabe U17 : Algérie-Maroc, une finale de rêve

Affiche du match Maroc-Algérie

C'est une finale 100% maghrébine que propose la 4e édition de la Coupe arabe U17. Elle opposera l'Algérie au Maroc dans un derby qui s'annonce chaud- bouillant. Le match se déroulera certainement à guichets fermés, et ce, jeudi 8 septembre à 20 heures, au stade de Sig, dans la wilaya de Mascara.

Le stade de Sig sera certainement plein à craquer, jeudi 8 septembre, à l'occasion du déroulement de la finale de la coupe arabe des U17. Une compétition qui a fini par susciter l'engouement du public algérien grâce notamment au parcours réalisé par les protégés de l'entraîneur Mohamed Remane. Auteurs d'un sans-faute jusque là, les jeunes Fennecs donneront la réplique aux Lions de l'Atlas dans l'ultime round du tournoi.

Il faut dire que la mission des Algériens ne s'annonce guère de tout repos face aux Marocains qui ont, eux aussi, montré de quoi ils sont capables lors des matchs précédents. En demi-finale, les capés de Saïd Chiba n'ont fait qu'une bouchée du Yémen qu'ils ont battu sur le score de 2-0. La sélection du Maroc a également battu l'Egypte sur le même score en quart de finale.

 

Explication au sommet

Cela au moment où les Algériens ont du aller jusqu'à la fatidique série de tirs au but pour se défaire de la Tunisie puis l'Arabie Saoudite, respectivement en 1/4 et en 1/2 finale du tournoi dont le coup d'envoi a été donné, rappelons-le, le 23 août dernier. Quoi qu'il en soit, les deux équipes partent à chances égales pour cette finale qui retient d'ores et déjà l'attention des milliers de supporteurs tant en Algérie qu'au Maroc. L'apport du public pourra être déterminant. Les Verts peuvent, en effet, compter sur leurs fans qui envahiront à coup sûr les gradins du stade de Sig.

Cela risque de s'avérer cependant insuffisant. La grinta, l'engagement et la volonté des uns et des autres pourront faire la différence lors de cette finale qui risque toutefois de se jouer sur des petits détails. La préparation psychologique est importante aussi pour ce genre de match. Au delà du fait d'être une finale, cette rencontre est un derby que chacune des deux équipes veut remporter. La rivalité qui existe entre les deux nations dans le registre sportif suffira pour animer les débats. Le match s'annonce en effet chaud- bouillant.

Retour en haut
Share via
Copy link