La JS Kabylie enregistre un début de saison pour le moins catastrophique. Mardi 6 septembre, elle a enchainé sa troisième défaite de suite en s'inclinant devant l'USM Alger au grand dam de ses nombreux supporteurs qui commencent à s'inquiéter sérieusement pour leur club.
Il est vrai que les Canaris ne rassurent pas du tout, eux qui ont pourtant montré de très belles dispositions à l'intersaison. La JSK a outre réalisé un recrutement jugé judicieux avec l'arrivée de joueurs dont on disait beaucoup de bien. Les supporteurs du club s'attendaient à ce qu'avec cette armada de talents, le club le plus titré d'Algérie allait enfin renouer avec les titres cette année.
Les fans ont cependant vite déchanté. Lors de la première journée, la JSK s'est inclinée face à Chlef dans un match joué pourtant à Relizane. La galerie des "Jaune et vert" pensaient alors qu'il ne s'agissait que d'un accident de parcours et que leurs favoris allaient se ressaisir à l'occasion de la réception du CS Constantine à Tizi-Ouzou. Ils étaient d'ailleurs des centaines à envahir les gradins du stade de 1er novembre lors de cette rencontre disputée le week-end dernier. Encore une fois, la JSK déçoit en enregistrant une autre défaite sur le même score de 1-0.
Les fans des Canaris n'ont pas pour autant crier au scandale et continuaient à soutenir Juba Oukaci et ses coéquipiers qui étaient en déplacement mardi à Dar El Beïda pour y affronter l'USM Alger. Le club phare de la Kabylie s'est toutefois inclinée, enchainant du coup sa troisième défaite de rang.
⚽️ Ligue 1 : Meziane offre la victoire pour l'USMA face à la JSK
Dans une affiche qui n'a pas tenu toutes ses promesses, l'USM Alger a réussi le plus important en s'imposant face à la JSK par la plus petite des marges 1-0.https://t.co/wztdo2jBR9
— DZfoot (@DZfoot) September 6, 2022
Les fans de la JSK s'inquiètent après la nouvelle défaite
Du jamais vu pour les Canaris qui enregistrent certainement la plus mauvaise entame de saison de l'histoire du club. Cela est valable du moins pour les quelques dernières années. Cette fois, les supporteurs ne sont pas restés insensibles. Plusieurs d'entre eux se sont manifestés sur les réseaux sociaux pour exprimer leur colère et surtout leur crainte quant à l'avenir du club qui s'apprête à renouer avec la ligue des Champions.
Pour eux, des décisions urgentes s'imposent pour sauver le sous- marin jaune et vert. Cet énième revers n'a décidément pas été sans conséquence. La direction du club a décidé en effet de se séparer de l'entraîneur pour mauvais résultats. Le technicien belge, José Riga qui a été recruté durant cette intersaison, a été en effet limogé, a indiqué le président du club à l'issue de la rencontre. "A partir de demain, José Riga ne sera plus l'entraîneur de la JSK ", a affirmé Yazid Yarichène à la presse.