Les deux représentants algériens en ligue des champions, le CR Belouizded et la JS Kabylie, connaissent leurs adversaires du premier tour préliminaire de la compétition. Le tirage au sort, qui s'est tenu mardi 9 aout au Caire en Égypte, a été pour ainsi dire clément pour les deux clubs. 

Le champion d'Algérie de la saison 2021/2022 et son dauphin ne cachent pas leurs ambitions pour la prochaine Ligue des champions. Le CRB et la JSK ne comptent pas se contenter de faire bonne figure. Les dirigeants des deux formations ont affirmé à maintes reprises que leur objectif est d'aller le plus loin possible dans la compétition.

Les deux clubs se sont d'ailleurs préparés pour relever le défi. Le CRB tout comme la JSK ont renforcé leurs effectifs respectifs en quantité et en qualité durant cette intersaison. Ils ont également effectué de bons stages de préparation.

Ligue des champions : Le CRB et la JSK entameront l'expédition en septembre

Les choses sérieuses commenceront bientôt pour eux en championnat national, mais surtout en Ligue des champions. En effet les belouizdadis et les Canaris entameront la compétition le mois de septembre prochain à l'occasion du déroulement du premier tour préliminaire. Un tour lors duquel le CRB affrontera le Bo Rangers du Sira Lionne. Le tirage au sort qui s'est tenu mardi 9 aout a mis la JSK face au Casa Sport du Sénégal.

À lire aussi :  Djamel Belmadi tranche sur son avenir en équipe d'Algérie

Deux clubs qui sont, il faut le dire, inconnus au bataillon et qui semblent à la portée des deux représentants algériens, qui en cas de qualification joueront un second tour préliminaire. Ainsi le triple champion d'Algérie en titre croisera le fer contre le vainqueur de la confrontation entre le Déportivo Mongomo (Guinée Équatoriale) et le Djoliba (Mali). La JSK, elle donnera la réplique au qualifié du duel entre ASKO (Togo) et Nouadhibou (Mauritanie).

Il y a lieu de signaler que les matchs aller du premier tour préliminaire se dérouleront entre le 9 et le 11 septembre. La phase retour est prévue du 16 au 18 du même mois. Le second tour se tiendra entre le 7 et 9 octobre (aller) et du 14 au 16 octobre pour les matchs retours.