Islam Slimani passeur décisif avec Brest

L'international algérien Islam Slimani, qui a quitté le Sporting CP (Portugal) pour rejoindre le club français du Stade Brestois cet été, s’est montré décisif pour la première fois avec son nouveau club. C'était face au Racing club de Strasbourg qui a réussi, samedi après-midi, à tenir en échec les Brestois.

Après deux défaites lors de ses deux premiers matchs, dont une énorme déroute contre Montpellier durant laquelle il était entré à la mi-temps, Islam Slimani a enfin permis à son équipe d’accrocher un point. Un match nul très important, qui permet à Brest de rester devant l’adversaire du jour, et de revenir à égalité de points avec les équipes non relégables, à savoir Nice et Toulouse.

Pas favori pour cette rencontre dans le prono Ligue 1 du site Wincomparator, qui proposait une double chance N2, Brest aura tout de même validé ce pronostic et accroché son adversaire afin d’éviter une troisième défaite consécutive. Et le club breton peut remercier sa nouvelle recrue, qui a, dos au jeu, parfaitement lancé Pierre Lees-Melou d’une belle passe en profondeur en petit-pont. Ce dernier a pu tranquillement terminer l’action avec une belle enroulée au premier poteau.

Sports Sortie de FC 25 : Voici les notes des joueurs algériens dans le jeu vidéo d'EA Sports

Une autre paire de manches samedi prochain pour Islam Slimani et Brest

Un point qui fait donc du bien, mais qui ne permet pas pour autant de sortir des quatre places de relégables du championnat de France. Et, en sachant que Brest se déplace au Parc des Princes lors du prochain match (samedi 10 septembre à 17h00) pour y affronter le PSG, on voit mal les Bretons s’extirper de cette zone rouge à l’occasion de la 7ème journée de Ligue 1.

Il faudra surtout, avant la trêve internationale, prendre les 3 points contre Ajaccio le dimanche 18 septembre. Le maintien sera difficile à obtenir cette année, avec 4 équipes qui descendent, et chaque match doit être un véritable combat. C’est probablement pour cela que le Stade Brestois a coché le profil de Slimani, lui qui rentre parfaitement dans cette case.


Vous aimez cet article ? Partagez !