Zinedine Zidane pourrait être le prochain entraîneur de Chelsea. Le nom de l'ancien coach du Real Madrid figure, en effet, sur la short-list établie par le club londonien pour remplacer le technicien allemand Thomas Tuchel, limogé de son poste mercredi 7 septembre. 

L'ancien ballon d'or et champion du monde avec la France en 1998 a été longtemps évoqué, l'année dernière, pour prendre les destinées de Paris-Saint-Germain (PSG). Après un feuilleton qui aura duré toute la saison passée, le club de la capitale française a finalement opté pour l'entraîneur Christophe Galtier. Après la signature de ce dernier, les dirigeants de la formation parisienne ont indiqué qu'il n'a jamais été question de Zinedine Zidane à Paris.

Le nom de ce dernier revient au devant de la scène depuis, mercredi 7 septembre. Il est cité cette fois du côté du club britannique de Chelsea où il est pressenti pour succéder au technicien allemand Thomas Tuchel qui a été remercié par son désormais ex-club suite à la défaite concédée dans la soirée de mardi (1-0) devant le Dinamo Zaghreb en Ligue des champions.

Zinedine Zidane sur la short-list de Chelsea, en compagnie de Pochettino et Potter

L'ancienne gloire du football français n'est pas le seul coach auquel la direction de Chelsea penserait pour prendre la barre technique du club. Deux autres noms sont évoqués. Il s'agit de l'ex-coach du PSG, l'Argentin, Mauricio Pochettino et de Graham Potter l'actuel driver de Brighton. Ce dernier constitue en fait la piste privilégiée de la direction de Chelsea, indiquent des sources médiatiques anglaises.

Cela dit, selon les mêmes sources, les dirigeants des Blues vont discuter avec les trois techniciens, y compris donc Zinedine Zidane, sans club depuis son départ du Real Madrid à l'issue de la saison 2020/2021. Pour plus d'un parmi les observateurs, il y a peu de chance que l'ancien meneur de jeu des tricolores soit engagé par le club londonien, dans la mesure où il est annoncé avec insistance en équipe de France, et ce, au lendemain de la coupe du monde 2022.