L'équipe d'Algérie de football jouera un match amical avec la sélection de la Suède. La rencontre est programmée pour le mois de novembre. Selon le site sportif La Gazette du Fennec qui a rapporté l'information, ce mercredi 14 septembre, le rendez-vous est "acté" et le lieu et la date de la rencontre ont été fixés. 

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi réunira ses troupes durant ce mois de septembre et même en novembre. Le premier regroupement prévu du 19 au 27 septembre sera ponctué par deux rencontres amicales. La première est programmée pour le 23 du mois à 20 heures contre la sélection guinéenne au nouveau du stade d'Oran et la seconde aura lieu le 27, également à 20 heures, contre le Nigeria dans la même enceinte sportive.

Plusieurs équipes ont été annoncées pour affronter les Verts lors du second stage. Le staff technique des champions d'Afrique 2019 tient énormément à ce que ce regroupement soit meublé par un ou deux matchs amicaux. Les sélections du Brésil, de l'Italie, de la Belgique, de la Croatie, entre autres, ont été citées pour que les Fennecs soient leurs sparring-partners.

Algérie - Suède : La date et le lieu du match fixés

"En accord avec les clubs, il y aura une possibilité de jouer un ou deux matchs amicaux en novembre prochain, contre une des équipes qui ne vont pas participer à la Coupe du monde, comme l’Italie par exemple. On a eu une demande de la part des Italiens il n’y a pas si longtemps. L’Italie pourrait être une possibilité qu’on a eue récemment parmi tant d’autres. Il y a aussi la Suède, la Croatie et la Belgique, qui nous ont sollicités dernièrement", a déclaré le coach des Verts en juin.

C'est finalement la Suède qui donnera la réplique aux Verts en novembre. Selon La Gazette du Fennec, le match a été "acté" et devra se jouer le 19 novembre au stade du Vélodrome à Marseille si les autorités de la cité phocéenne donnent leur accord. Outre la Suède de l'attaquant mythique Zlatan Ibrahimovic qui pourrait être de la partie, l'Algérie pourrait également jouer le Costa Rica durant ce même stage, souligne encore la même source qui précise que cette rencontre se déroulerait le 16 novembre.