La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a dévoilé son bilan de l'été 2022 sur la ligne entre la France et l'Algérie. L'un de ses responsables a indiqué que le pavillon algérien avait effectué durant la saison estivale, près de 60% de son programme régulier, soit celui d'avant la crise sanitaire.
Air Algérie a repris ses vols réguliers vers la France et autres destinations le 1er juin 2021 après plus d'une année d'arrêt en raison de la crise sanitaire. Cependant, la reprise avait été timide. La compagnie aérienne n'assurait, en effet, qu'un nombre très limité de vols, et ce, dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.
Toutefois, le programme s'est renforcé graduellement, notamment concernant les liaisons de et vers la France. En mai et en prévision de la saison estivale, Air Algérie a été autorisée à opérer plusieurs nouveaux vols sur cette même route portant ainsi le nombre de liaisons entre la France et l'Algérie à près de 200 rotations par semaine.
280.000 passagers transportés par Air Algérie en été entre les deux pays
Air Algérie n'a cependant pas encore atteint son rythme d'avant la crise sanitaire. C'est ce qu'a révélé le représentant général France-Nord d'Air Algérie, Zohir Houaoui, à la Tribune qui en a fait part ce jeudi 15 septembre. Il a indiqué que le pavillon algérien a opéré à hauteur de 60% de son programme habituel l'été dernier.
Faisant le bilan de l'activité de la compagnie entre le France et l'Algérie durant la saison estivale, le même responsable a précisé que la compagnie a opéré 171 vols par semaine sur cette route avec un taux de remplissage de 82% entre juin et août. Des pics de 99 % ont été enregistrés, ajoute-t-il, au début de l'été pour des vols au départ de la France à destination de l'Algérie et à partir du 15 août dans le sens Algérie-France. Selon toujours la même source, Air Algérie a transporté 280.000 passagers durant cette période entre les deux pays.