L'international algérien, Riyad Mahrez, qui affolait les statistiques l'année dernière n'est plus que l'ombre de lui-même, en ce début de saison avec son club, Manchester City. En dix rencontres officielles disputées jusque là, le capitaine des Verts n'a réussi à inscrire aucun but.

L'année dernière, Riyad Mahrez a réalisé une de ses plus belles saisons avec Manchester City. Il a été en effet le meilleur buteur du club avec 18 réalisations toutes compétitions confondues. Il a inscrit, notamment 10 buts en Premier League, 7 en ligue des champions. Il a été également auteur de 7 passes décisives.

Après ses belles performances, le capitaine des Verts, qui a souvent été aligné par son coach, a été prolongé par la direction de son club. Manchester City a ainsi préféré garder l'Algérien et se séparer de deux autres attaquants, à savoir le brésilien Gabriel Jesus et Raheem Sterling. Riyad Mahrez a été mis ainsi en confiance. D'aucuns s'attendaient à une saison plus remarquable encore de la part du champion d'Afrique de 2019. Mais ce n'est pas encore le cas, après dix matchs.

Riyad Mahrez : 10 matchs sans le moindre but

Riyad Mahrez n'a, en effet, inscrit aucun but en dix matches de Premier league et de Ligue des champions. Ce début timide lui a d'ailleurs valu sa place au sein de Manchester City. Pep Guardiola ne compte plus sur lui comme la saison dernière. Riyad Mahrez ne commence que rarement les rencontres et est souvent mis sur le banc pour être incorporé en fin de match.

À lire aussi :  Equipe d'Algérie : Andy Delort s'exprime sur son retour (vidéo)

Ce fut d'ailleurs le cas lors de la large victoire des Citizens, samedi 17 septembre, chez Wolverhampton (3-0). Le meilleur joueur de la Premier league en 2016 avec Leicester City, n'a joué que le dernier quart d'heure du match. La situation de l'attaquant international algérien commence à inquiéter ses fans qui lui reprochent le fait d'avoir prolongé son contrat avec City. Pour eux, il aurait dû changer de club où il aura plus de chances de jouer régulièrement.