Après une saison estivale marquée par une forte pression sur les vols et donc une hausse des prix des billets, les compagnies aériennes, dont Air Algérie, desservant les deux pays, devraient connaître une certaine accalmie dès le mois d’octobre. C’est le cas de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, qui détient la part du lion du programme de vols entre les deux pays.

Les observateurs s’attendent à une accalmie concernant les voyages entre France et l’Algérie tout au long de cette saison automnale. En effet, si durant les premiers jours de septembre, les compagnies aériennes étaient submergées par les clients, particulièrement au départ d’Algérie, ce ne sera pas le cas à partir du mois d’octobre où généralement l’offre des compagnies dépasse largement la demande des clients.

Lorsqu’on dit baisse de la demande, cela signifie en principe une baisse des prix des billets. C’est d’ailleurs ce que ne cessent d’affirmer les responsables de la compagnie algérienne. "Les prix des billets sont assujettis à la règle de l’offre et de la demande", a déclaré en août le porte-parole de la compagnie. Maintenant que la demande a connu une baisse, Air Algérie devrait donc revoir les prix de ses billets pour les vols internationaux, notamment entre l’Algérie et la France.

Les prix des vols Paris-Alger-Paris et Paris-Oran-Paris en octobre 2022 avec Air Algérie

Pour s'en rendre compte, nous avons effectué des simulations sur le site de réservation de la compagnie Air Algérie, pour octobre. C’est ainsi qu’un vol en aller-simple au départ de Paris CDG vers Alger prévu le 4 octobre est affiché à partir de 215,73 euros. Pour un vol au départ d’Alger vers Paris, Air Algérie le propose à partir de 20.820 dinars, soit en baisse par rapport aux prix du mois de septembre où le prix d’un billet pour dimanche 25 septembre 2022 est affiché à 32.620 dinars en aller-simple.

Pour un vol en aller-retour prévu le 5 octobre dans le sens Paris-Alger, la compagnie nationale le propose au prix de 469,90 euros. Pour prendre un vol au départ de Paris vers Oran, il est affiché durant le mois d’octobre à 201,73 euros pour un aller-simple. Pour un vol Paris-Oran-Paris, en aller-retour prévu le 4 octobre, Air Algérie l’affiche au prix de 456,19 euros. Tous ces vols avec Air Algérie, incluent une franchise bagage de 30 kg en soute et 10 kg en main.