La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé, ce lundi 19 septembre, la mise en vente des billets des vols supplémentaires programmés vers Istanbul au départ de quatre villes algériennes, et ce, en vue de répondre à une demande plus ou moins importante.

"Conformément aux décisions des autorités relatives au renforcement du programme des vols internationaux, Air Algérie a le plaisir de vous annoncer l’ouverture des ventes des vols supplémentaires vers Istanbul", précise la compagnie algérienne. Les quatre villes d’où partiront les vols en question sont Alger, Oran, Constantine et Annaba. "Concernant les autres destinations, nous vous communiquerons progressivement les dates d’ouverture des ventes", ajoute la même source.

Air Algérie annonce la fermeture de l’aéroport d'In Salah

A rappeler que des consignes ont été données par les hautes autorités à la compagnie nationale, en vue de satisfaire une demande de plus en plus importante. En effet, le chef de l’Etat a ordonné, en début d’année, à son ministre des Transports de prendre une série de mesures à même de redorer le blason d'un secteur, cible de vives critiques de la part des Algériens. En plus de revoir l’offre sur un plan quantitatif (nombre de vols), il a ordonné, également, les responsables du secteur de "revoir le système structurel d’Air Algérie, et son mode de fonctionnement, conformément aux normes internationales".

Par ailleurs, la compagnie aérienne algérienne a annoncé la fermeture de l’aéroport d’In Salah, en raison des travaux de renforcement de la piste. De ce fait, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé le transfert de tous ses vols prévus à l’aéroport d’In Salah vers l’aéroport d'Adrar, à compter du 20 septembre, et ce, durant toute la durée des travaux.