Air Algérie : Vers le renforcement du programme de vols à partir d'octobre

Avion d'Air Algérie (CYUL Plane spotter)

Le programme de vols entre l'Algérie et la France sera probablement renforcé très prochainement. Des négociations entre les services concernés des deux pays ont été engagées à cet effet, a indiqué, ce jeudi 15 septembre, le journal français la Tribune. Selon la même source, ce renforcement pourrait intervenir dès le mois d'octobre.

Après plusieurs mois de suspension en raison de la crise sanitaire, le trafic aérien a repris graduellement un peu partout dans le monde. Il a atteint sa vitesse de croisière durant cet été à la faveur de l'amélioration de la situation sanitaire. L'Algérie n'a pas été en reste. Elle a en effet ouvert peu à peu son ciel. Durant la saison estivale, le gouvernement algérien a donné son feu vert pour le renforcement des vols de et vers le pays.

La France a été la destination qui a bénéficié du plus grand nombre de vols. Une chose totalement logique du fait que l'Hexagone abrite un nombre très important de ressortissants algériens. Actuellement, les différentes compagnies opérant entre l'Algérie et la France effectuent plus de 500 rotations par semaine.

La DGAC et la DACM en négociations pour renforcer les vols d'Air Algérie

Malgré ce renforcement qui semble assez conséquent, le rythme d'avant la crise sanitaire est cependant loin d'être atteint. Air Algérie, à titre d'exemple, n'a opéré que près de 60 % de son programme habituel cet été, a révélé au journal La Tribune, Zohir Houaoui, représentant général France-Nord d'Air Algérie.

C'est dire que la possibilité d'augmenter encore le nombre de vols entre les deux pays reste plausible. Des négociations dans ce sens ont été d'ailleurs entamées entre les responsables concernés des deux côtés de la Méditerranée. Il s'agit, selon toujours la même source, de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) côté français et la Direction de l'aviation civile et de la météorologie (DACM), laquelle sera bientôt remplacée par l'Agence nationale de l'aviation civile, côté algérien. Ces négociations devraient aboutir au début du mois d'octobre, a souligné la Tribune.

Il y a lieu de signaler que l'ambassadeur d'Algérie à Paris a affirmé, il y a à peine quelques jours, que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, négociait le renforcement de son programme de vols vers la France. Tout porte à croire donc que le nombre de vols entre l'Algérie et la France sera renforcé. Une nouvelle qui ne pourra que réjouir la communauté algérienne établie dans ce pays.

Retour en haut
Share via
Copy link