Après plus de deux ans de crise sanitaire, les compagnies aériennes reprennent du poil de la bête. La compagnie Air France qui poursuit la réouverture de son réseau mondial, annonce que ses capacités pour cet hiver s'approcheront de celles de l’hiver de l’année 2019, soit celles d’avant la pandémie Covid-19.

A croire un communiqué de la compagnie, "au cours de la saison hiver 2022-2023 (novembre 2022 - mars 2023), Air France desservira 171 destinations, dont 86 sur long-courrier et 85 sur court et moyen-courrier". En outre, la compagnie française annonce que la totalité de sa flotte sera en activité et le niveau de capacités à l'échelle de l'ensemble du réseau sera proche de celui de la même période de l’année 2019.

"Air France conserve sa politique volontariste en matière de capacités sur les zones géographiques les plus résilientes, dont l'Amérique du Nord et l'Afrique. En Amérique du Nord, et pour le deuxième hiver consécutif, Air France assurera dès le 22 octobre une liaison directe entre Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Montréal (Canada) avec deux vols par semaine assurés en Airbus A320", ajoute le communiqué.

Air France développe son réseau vers l'Amérique et l'Afrique

Par ailleurs, Air France annonce l’inauguration, le 12 décembre prochain, d'une liaison directe quotidienne entre son hub de Paris-Charles de Gaulle et l'aéroport de New York-Newark Liberty (EWR), deuxième aéroport international desservant New York et sa région. Ce vol quotidien assuré en Boeing 777-200 ER marque le retour de la compagnie à Newark, destination historique de la compagnie desservie en direct jusqu'en 2012.

À lire aussi :  Algérie-Espagne : Programme d'Algérie Ferries pour octobre, novembre, décembre et janvier

"Il viendra s'ajouter, rappelle le compagnie, au produit de type Navette proposé entre Paris-Charles de Gaulle et New York-John F. Kennedy (JFK) avec 6 vols quotidiens opérés par Air France et 2 par sa partenaire au sein de l'alliance Skyteam Delta Air Lines". Enfin, la liaison estivale Paris-Charles de Gaulle - Dallas sera prolongée pour la saison hiver avec 3 vols par semaine opérés en 777-200 ER.