L'équipe d'Algérie affronte ce vendredi soir la sélection de Guinée dans un match amical programmé dans le cadre de la fenêtre internationale de cette dernière dizaine de septembre. Les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi croiseront le fer avec ceux de la Guinée-Conakry au stade du nouveau complexe d'Oran.

En effet, ce match amical qui aura lieu ce vendredi 23 septembre à 20h (heure d'Alger), permettra à Djamel Belmadi de faire tourner son effectif dans le but de reconstruire son équipe, œuvre qu'il a déjà entamée en juin avec la convocation de nouveaux joueurs et en écartant certains anciens, particulièrement ceux qui ne jouent pas beaucoup en club, à l'instar de Sofiane Feghouli, Djamel Benlamri et Raïs M'Bolhi.

Il faut dire que ce match contre la Guinée et même celui que l'Algérie jouera mardi 27 septembre contre le Nigeria, sera une excellente occasion de faire jouer les jeunes joueurs avec les anciens et revoir des jeunes comme Touba, Tougaï, Zedadka, Brahimi, Zorgane et même Zerrouki et Amoura. Djamel Belmadi sera appelé à trouver les meilleures combinaisons entre joueurs pour avoir au final l'ossature de la nouvelle équipe des Fennecs.

Le match Algérie - Guinée sur au moins deux chaînes algériennes

Il importe de préciser que même si ce n'est qu'un match amical, les fans des Verts ne manqueront pas de le suivre, soit des gradins du stade Hadefi d'Oran soit depuis leurs petits écrans. Surtout qu'au moins deux chaînes de télévision ont prévu de transmettre cette nouvelle empoignade des Verts, en l'occurrence l'ENTV programme national ainsi que la TV6. Il est possible également que des chaînes guinéennes retransmettent la rencontre amicale entre les deux sélections.

À lire aussi :  Un ex-responsable d'une mosquée fermée menacé d'expulsion vers l'Algérie

Pour rappel, ce match entre l'équipe d'Algérie et la sélection de la Guinée-Conakry fait partie des deux matchs amicaux programmés par la Fédération algérienne de football (FAF) pour cette fin du mois de septembre. La seconde rencontre de cette fenêtre FIFA opposera les Fennecs d'Algérie aux Super Eagles du Nigeria, et ce, mardi 27 septembre au niveau du même stade et à la même heure.