L'international algérien Ismaël Bennacer pourrait retrouver la Premier League très prochainement. L'actuel milieu de terrain de l'AC Milan est en effet sur les tablettes de l'un des clubs les plus huppés du championnat anglais. Il s'agit de Liverpool, qui tient décidément fortement à lui. 

Ismaël Bennacer est incontestablement le joueur algérien le plus en vue actuellement en Europe. Champion de la série A avec l'AC Milan durant l'exercice écoulé, le milieu de terrain des Verts réalise un début de saison tout simplement époustouflant avec – à la clé – deux titres honorifiques de meilleur Milanais du mois d'août et de septembre.

Régulier dans ces performances, Ismaël Bennacer, connu pour abattage sur le terrain, a été pour beaucoup dans le sacre de son équipe l'année passé. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que plusieurs écuries le veulent dans leur effectif[1]Destination Liverpool pour l'international algérien Ismaël Bennacer ?. Le porteur d'eau de l'équipe d'Algérie suscite l'intérêt des clubs anglais : Chelsea et Liverpool sont sur traces.

L'AC Milan lâchera-t-il le joueur algérien ?

L'AC Milan, qui tient toujours à lui, doit casser sa tirelire pour le conserver. Il y a lieu de signaler que le club italien et l'entourage du joueur ont déjà lancé les négociations pour le prolonger. Les pourparlers n'aboutissent toujours pas, pour un différent financier. Le joueur réclamerait, d'après des sources médiatiques, un salaire annuel de plus 3 millions d'euros. Une exigence que le club ne semble pas disposé à remplir, contrairement à Liverpool, qui est prêt à offrir un salaire de 4 millions d'euro par an au joueur.

C'est en effet ce qu'ont rapporté cette semaine des médias italiens et anglais. Selon ces mêmes sources, les Reds, qui cherchent à renforcer le milieu de terrain de leur équipe, sont prêts à répondre favorablement à toutes les exigences du joueur afin de le faire venir à Anfield dès le prochain mercato.

Notons pour rappel que le contrat d'Ismaël Bennacer avec l'AC Milan court jusqu'au mois de juin 2024. Le meilleur joueur de la Coupe d'Afrique des nations 2019, faut-il le souligner, a déjà joué en Premier League. Il a en effet porté les couleurs d'Arsenal, avec lequel il n'a cependant pas fait long feu.