L'international algérien Ismaël Bennacer continue sa préparation d'intersaison avec son club actuel, le Milan AC. Il n'est cependant pas si sûr que le milieu de terrain des Verts continue l'aventure avec le champion d'Italie en titre. Le joueur, qui n'a pas encore renouvelé son contrat, se trouve sur les tablettes de plusieurs écuries ; dont celle du club anglais de Liverpool.

Ismaël Bennacer a entamé les négociations avec le Milan AC depuis plusieurs mois afin de rempiler pour un nouveau bail. Les pourparlers n'ont cependant pas abouti. Selon plusieurs sources médiatiques italiennes, proches du club lombard, les deux parties n'arrivent pas à trouver un terrain d'entente concernant le salaire du milieu de terrain algérien. Ce dernier aura demandé d'être revalorisé et les dirigeants milanais refuseraient cependant d'accepter le montant exigé.

La situation est ainsi restée en stand-by. Plusieurs clubs européens voudraient en profiter pour recruter le joueur algérien[1]Un autre club anglais serait intéressé par Ismaël Bennacer. Liverpool, le finaliste malheureux de la dernière édition de la Ligue des champions et dauphin de Manchester City en Premier League la saison dernière, en fait partie. Selon des médias anglais, dont The Mirror, Liverpool songerait au champion d'Afrique avec l'Algérie en 2019 afin de remplacer leur milieu de terrain Alex Oxlade-Chamberlain. Blessé, ce dernier risque de rater le début de la saison. Les médecins du club lui prédisent en effet une absence de 2 à 3 mois, indique-t-on.

À lire aussi :  Les Algériens de l'OGC Nice se rendront-ils en Israël pour la Ligue Europa Conférence ?

Ismaël Bennacer dans la short list de Liverpool

Les mêmes sources affirment que le gaucher algérien plaît beaucoup au technicien allemand des Reds, Jürgen Klopp, qui veut ainsi le recruter pour pallier cette défection inattendue. Cela dit, Ismaël Bennacer n'est pas le seul milieu de terrain que les dirigeants du club anglais suivraient. Hakan Calhanoglu de l'Inter Milan et Adrien Rabiot de la Juventus font partie de la « short list (fr. liste courte) » établie par les dirigeants de Liverpool, ajoutent les mêmes sources.

Pour le moment, aucun contact officiel n'a été entrepris et Bennacer poursuit sa préparation avec le Milan AC. L'international algérien réalise d'ailleurs de belles prestations lors des matchs amicaux disputés jusque-là.