Karaté : Une distinction pour l'algérienne Louiza Abouriche

Louiza Abouriche

Encore une distinction pour la karatéka algérienne Louiza Abouriche, qui a remporté, dimanche 25 septembre, la médaille d'or au tournoi international du Karaté-do (série A) qui se déroule en Turquie. L'athlète ajoute ainsi un autre trophée à sa vitrine déjà bien garnie.

Elle n'est pourtant âgée que de 19 ans. Elle e entamé cette année 2022 sa toute première saison en séniors. Louiza Abouriche fait partie de l'effectif de la JS Fréha, relevant de la wilaya de Tizi-Ouzou en  Kabylie. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette athlète a fait honneur à son club, à sa région et puis à l'Algérie entière.

Louiza Abouriche s'est distingué à plusieurs reprises en dominant sa catégorie au niveau national avec à la clé des titres emportés haut la main. Elle a été notamment sacrée plusieurs fois championne d'Algérie en junior. Elle a été également championne d'Afrique, toujours dans la même catégorie.

Louiza Abouriche médaillée d'or

Le mois de juin dernier, elle a emporté  la médaille d’or aux Jeux méditerranéens qui se sont déroulés à Oran. Ce fut son premier titre en séniors. Un premier et certainement pas le dernier. Ce mois de septembre, elle a été appelée à participer au tournoi international de Karaté-do, dans la ville de Koçaeli, en Turquie. Louiza Abouriche a encore fait parler d'elle, en remportant la médaille d'or chez les moins de 55 kg.

En finale l'enfant terrible des Ath Djennads a dominé une athlète allemande (5-2) confirmant ainsi sa suprématie dans sa catégorie. À 19 ans, la karatéka algérienne est en train de marquer l'histoire du karaté algérien. Elle ne compte bien entendu pas s'arrêter là. Elle veut, en effet, gagner encore des titres à l'avenir et inscrire son nom en lettres d'or dans le palmarès de cette discipline. Louiza Abouriche est encore jeune et a tous les atouts pour atteindre ses objectifs.

Retour en haut
Share via
Copy link